Explorons les secrets de Harry Potter et de la chambre des secrets : une aventure fantastique pour les plus jeunes

Peu après avoir commencé sa deuxième année à Poudlard, Harry Potter commence à entendre d’étranges chuchotements. Ceux-ci proviennent de l’intérieur des murs de l’école. C’est alors que lui, Ron et Hermione tombent sur un message sinistre. Celui-ci mentionne la « Chambre des Secrets » griffonnée sur un mur avec du sang. Découvrons ce film fantastique des jeunes.

Les secrets de Harry Potter et la chambre des secrets : Présentation

La légende de la Chambre des Secrets raconte l’histoire d’un héritier Serpentard qui contrôle un monstre qui y réside. Lorsque des élèves sont attaqués, il semble que la Chambre des Secrets doive être ouverte afin de les sauver. Sans savoir où se trouve l’entrée ni ce qui se cache dans l’obscurité, Harry doit découvrir la vérité du mystère. Il doit le faire auprès de ceux qui semblent en savoir plus qu’ils ne le laissent croire. « Harry Potter et la Chambre des Secrets » est le deuxième épisode de la franchise « Harry Potter ».

A découvrir également : Explorer les fermes pour enfants autour de Lyon et en Rhône-Alpes

C’est aussi le deuxième livre de la série de JK Rowling sur un remarquable garçon magicien et ses amis qui combattent les forces du mal. Cette fois, Harry et ses amis sont confrontés aux dangers de ce qui se trouve sous Poudlard. La Chambre des Secrets et les mystères qui l’entourent. Bien qu’il soit plus effrayant que le premier film, il comporte de nombreux moments plus légers. Il y a notamment la voiture volante et l’un des sorts de Ron qui se retourne contre lui de façon spectaculaire. Ce film est donc parfait pour les enfants, en particulier ceux qui connaissent les livres.

À quel âge un enfant peut-il regarder les films de Harry Potter ?

Comme pour la plupart des étapes importantes, il n’y a pas d’âge idéal. Tout dépend de l’enfant et des parents. Mais il y a quelques lignes directrices liées à l’âge à prendre en considération. D’un point de vue technique, Harry Potter est : classé dans la catégorie des films de niveau intermédiaire. Il concerne généralement les enfants de 9 à 12 ans. Toutefois, Harry est âgé de 11 ans dans le premier ouvrage de la série et de 17 ans dans le dernier.

A découvrir également : Profitez des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur !

Les enfants aiment généralement découvrir les protagonistes de leur âge ou un peu plus âgés. De plus, non seulement Harry vieillit et le contenu devient plus sombre au fil des livres, mais les programmes eux-mêmes deviennent plus longs. Cela est généralement indiqué pour les lecteurs plus âgés. Vous pensez que le moment est venu pour votre enfant de se lancer dans cette aventure ? Essayez avec lui pour comprendre ce qu’il ressent. Vous le saurez s’il est prêt. Toute l’histoire est pleine de secrets à partir du tout début lorsque le héros découvre qu’il est sorcier. Il a su qu’il existe un monde magique vivant côte à côte avec le nôtre. Voldemort, le principal anti-héros de la série est la représentation de l’horreur, qui est : aussi voilée de secrets.

Pourquoi regarder les films de Harry Potter ?

La raison pour laquelle tant d’enfants aiment les films est que la magie et la sorcellerie sont fascinantes pour les enfants. La série est : écrite avec tant de soin et de détail que de nombreux enfants croient au monde que Rowling a créé. Ainsi, ils rêvent de faire partie de ce monde. Mais non seulement les enfants croient au monde magique que Rowling a créé, mais les adolescents et les adultes aussi. Ce facteur a eu quelques réactions négatives de la part de groupes religieux conservateurs. Ces personnes croyaient qu’il y avait du mal dans les histoires mystiques, accusant l’auteur de promouvoir la sorcellerie.

Ils ont même brûlé les livres pour manifester leur mécontentement. Le fait que la série soit : appréciée des adultes peut être confirmé par les recherches menées par Scholastic. Selon les recherches effectuées en 2000, 35 % des lecteurs de Harry Potter sont des adultes. En quelques années, ce nombre a atteint 50 %. Voilà pourquoi les ouvrages sont commercialisés en deux versions. Il y a une couverture pour les enfants et une couverture plus sombre pour les adultes. Certaines universités proposent même des cours basés sur Harry Potter, où la série est discutée et analysée de manière académique.

Quand contacter la crèche ?

Face à une pénurie de places, acquérir une place en crèche pour son enfant se révèle complexe. Dans le but de maximiser vos chances de ...