Créer une alimentation saine : livre de recettes pour bébé incontournables

Après les 6 premiers mois, le bébé peut consommer d’autres aliments en plus du lait maternel. Évidemment, il faudrait attendre qu’il atteigne ses 12 mois avant de lui donner de la nourriture solide digne de ce nom. Mais même à ce stade, il ne faut jamais négliger la qualité nutritive. Alors, que doit contenir une alimentation saine pour un bébé ? C’est tout de suite !

Les produits céréaliers

Dès que le bébé atteint 6 mois, on peut effectivement diversifier son alimentation. Et à ce stade, vous pouvez déjà commencer à introduire des produits céréaliers et des féculents. Évidemment, le bébé n’a pas encore les capacités de mastication à ce stade. Il est donc conseillé d’intégrer ces produits dans des purées de façon à éviter tout problème de digestion. D’ailleurs, la tolérance digestive du bébé s’adapte progressivement à chaque nouveau produit intégré à son alimentation.

A découvrir également : Profitez des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur !

Produits d’origine animale

On n’y pense pas toujours, mais le bébé doit aussi consommer des produits d’origine animale, et ce, dès qu’on commence à diversifier son alimentation. C’est important pour leur développement. Ces produits contiennent des protéines qui sont effectivement essentielles dans le développement physique et psychique du bébé. Lorsqu’on parle de produit d’origine animale, on parle principalement des viandes en général, des poissons et des œufs. Il y a aussi la volaille qu’il ne faut aucunement négligée.

Produits laitiers

Concernant les produits laitiers, c’est un ingrédient essentiel au développement du bébé, et ce, dès sa naissance. S’il est conseillé d’alimenter exclusivement le bébé de lait maternel jusqu’à ses 6 mois, d’autres produits laitiers peuvent prendre le relais après cette période. Il y a évidemment le lait infantile en poudre, mais aussi les yaourts et tout ce qui est fromage. Attention toutefois d’adapter le type de fromage à la tolérance digestive du tout petit.

Lire également : Les loisirs créatifs pour occuper les enfants : importance et idées

Des fruits et légumes

Comme on le dit tout le temps, les fruits et légumes doivent être au centre de l’alimentation du bébé. D’ailleurs, un bébé peut commencer à consommer des fruits dès ses 4 mois et élargir progressivement le type de fruits au fur et à mesure. Quant aux légumes, il faut autant de légumes verts et de légumes oranges : artichauts, carottes, betteraves, citrouilles, aubergines, etc.

Un peu de graisse

Il faut aussi intégrer de la matière grasse dans le régime alimentaire du bébé, mais sans en exagérer. Une cuillère à café de graisse par repas est amplement suffisante pour garder une alimentation saine. Quoi qu’il en soit, c’est aussi un nutriment essentiel qui apporte de l’énergie au bébé. Pour apporter ce nutriment dans vos recettes, vous pouvez utiliser des huiles végétales, du beurre ou de la crème.

Éviter les produits industriels

En intégrant ces produits dans la nourriture quotidienne de votre bébé, il bénéficiera d’une alimentation saine. Mais voyons maintenant ce qu’il faut éviter. Pour garder la bonne santé du petit, évitez tout ce qui est produit industriel. Évitez de donner à votre bébé des biscuits, des bonbons, des sodas, des gâteaux et même des chips. Évitez aussi d’utiliser en quantité du sel, du sucre, des produits chimiques et, évidemment, des épices dans vos recettes de bébé.

Comment télé déclarer en ligne ?

Les impôts et taxes étaient auparavant déclarés et payés au guichet des centres d’impôt. Pour faciliter la tâche aux contribuables, une plateforme a été instaurée ...