Où passer les vacances avec votre famille ?

Voyager en famille doit être un plaisir pour tous. C’est pour cela que le choix de la bonne destination est crucial. Les grandes vacances d’été approchent et vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain voyage en famille ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Nous vous aidons en vous proposant 4 destinations à privilégier pour passer de belles vacances avec votre famille.

États-Unis

Prenez le vol pour l’Amérique du Nord pour explorer les États-Unis avec votre famille. Profitez des plages paradisiaques de Californie et arpentez les rues de New York. Vous y êtes les bienvenus avec votre tribu ! Que vous soyez en solo, en amoureux ou même en famille, les trésors de New York vous émerveilleront. Vous pouvez emmener vos enfants à tout âge en vacances en famille à New York, car la ville dispose d’innombrables activités destinées aux petits.

A voir aussi : Les étapes essentielles pour apprendre efficacement la langue arabe

Amsterdam

S’il existait un classement des meilleures destinations pour des vacances en famille, Amsterdam, la jolie capitale néerlandaise serait certainement sur la première marche du podium. C’est une ville dotée de magnifiques canaux qui invitent à la randonnée. Vous trouverez aussi les pistes cyclables qui permettent des déplacements ludiques.

Pas étonnant que cette commune figure parmi les destinations préférées des parents pour des vacances en famille. Ce n’est pas tout ! Ce qui rend encore cette ville idéale pour un séjour en famille, ce sont aussi les nombreuses activités diverses et variées qu’elle propose. Vous pouvez par exemple y faire de la croisière sur les canaux.

A lire aussi : Stratégies éprouvées pour une communication familiale efficace

Avec votre famille, vous ferez également des découvertes historiques au Musée Anne Frank et artistiques au Musée Van Gogh. Vous l’aurez compris, le problème n’est donc pas de savoir que faire à Amsterdam, mais que choisir !

Méribel en Savoie

Que diriez-vous d’un séjour à la montagne avec votre famille à Méribel en Savoie ? Ce quartier de la France constitue une destination parfaite pour des vacances à la montagne avec vos enfants. Vous découvrirez des lacs de haute montagne et des torrents glaciaires à remonter jusqu’à la source. Il y a également le lac lové au cœur d’une forêt de pins et d’épices sans oublier les sommets spectaculaires à plus de 3 000 m d’altitude.

Vous découvrirez aussi des chamois, des lagopèdes ou des bouquetins pendant votre promenade. De plus, cette destination offre de nombreuses activités pour tous les âges, et ceci, dans un cadre exceptionnel. Il s’agit entre autres des randonnées, des promenades à cheval, du VTT, etc. Vous trouverez aussi le jeu de piste à faire en famille.

Australie

L’Australie est la terre idéale pour faire découvrir à votre famille la faune locale ainsi que la flore. C’est aussi un endroit rêvé pour jouer les aventuriers en toute sécurité et pour s’émerveiller devant la grande barrière de corail. Quel que soit l’itinéraire de votre circuit en Australie avec votre famille, vous profiterez forcément :

  • d’une culture aborigène fascinante ;
  • d’une nature version XXL ;
  • des kangourous ;
  • des koalas par milliers ;
  • d’un esprit naturel et détendu.

Ces ingrédients font en effet la magie de cette destination.

En résumé, quelles que soient le type de vacances en famille dont vous rêvez, vous trouverez sans doute votre bonheur dans les destinations sus-citées.

La Thaïlande

La Thaïlande, le pays du sourire, est un lieu de vacances familial par excellence. Les parents autant que les enfants seront séduits par la culture riche et l’accueil chaleureux des habitants. Le royaume thaïlandais offre une grande variété d’activités à pratiquer en famille :
• Des visites de temples somptueux tels que le Wat Phra Kaeo ou encore le Wat Pho,
• La découverte des marchés locaux colorés où il fait bon dénicher des souvenirs originaux,
• La pratique du Muay Thaï (boxe thaï) pour les plus sportifs,
• Des balades en éléphant dans la jungle pour vivre une expérience unique en harmonie avec la nature.

Le littoral thaïlandais n’est pas en reste : Pattaya, Phuket ou Ko Samui sont des villes balnéaires connues mondialement qui proposent toutes sortes d’activités aquatiques telles que le snorkeling ou le jet-ski.

Il ne faut bien sûr pas oublier la gastronomie thaïlandaise renommée pour sa saveur épicée et exotique. Les enfants adoreront goûter aux célèbres pad thai ou encore au curry vert accompagné de riz gluant.

Il faut souligner l’excellent rapport qualité-prix qu’offre ce pays. Il est tout à fait possible d’y passer un séjour prolongé sans se ruiner.

Donc, si vous cherchez une destination accueillante qui comblera petits et grands lors de vos prochaines vacances familiales, alors rendez-vous dans le merveilleux Royaume de Thaïlande !

Les Maldives

Les Maldives sont une destination de rêve pour des vacances en famille. Ces îles paradisiaques situées dans l’Océan Indien offrent une nature luxuriante à couper le souffle avec leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise cristalline et leur faune marine abondante.

Les activités ne manquent pas sur ces atolls :
• La pratique du surf ou du paddle pour les plus sportifs,
• Des excursions en bateau pour découvrir la beauté des fonds marins et peut-être apercevoir des raies manta ou encore des requins-baleines,
• Une balade en hydravion qui permet d’admirer les îles depuis le ciel,
• Du snorkeling pour observer la vie sous-marine colorée.

Pensez à bien déguster les poissons frais accompagnés de riz ou encore le fameux curry mas huni (salade au thon cru).

Bien sûr, il faut souligner que cette destination peut être assez coûteuse. Il existe toutefois quelques astuces comme partir hors saison touristique ou réserver à l’avance pour bénéficier d’un tarif avantageux.

Les Maldives sont une destination idéale pour un séjour en famille placé sous le signe de la détente et du dépaysement. Alors n’hésitez plus à vous envoler vers ces îles paradisiaques pour des vacances inoubliables !