Visitez les plus beaux sites de Rennes et de la Bretagne !

Visitez les plus beaux sites de Rennes et de la Bretagne

Envie d’explorer la région de la Bretagne et ses principales zones comme Rennes ? La ville offre de nombreuses attractions que l’on peut visiter, seul, entre amis ou avec les enfants. Les parcs, les églises, les musées, les marchés, et plusieurs autres sites sont dignes d’intérêt à Rennes en particulier, et en Bretagne en général. Voici une liste des plus beaux sites de Rennes et de la Bretagne.

Le parc des Gayeulles

Plus grand parc de Rennes, le parc des Gayeulles fait partie des attractions majeures de Rennes. Très vaste, il s’étend sur près de 100 hectares. On l’appelle également le parc des bois. Impressionnant, il présente une biodiversité composée de végétation, de plans d’eau et d’animaux.

A lire aussi : Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

On y retrouve notamment 100 espèces d’animaux, de beaux arbres comme les chênes, les haies bocagères, les peupliers, etc. Ouvert toute l’année, le parc des Gayeulles accueille des visiteurs de toute la France. Des équipements sportifs et d’autres loisirs y sont disponibles. Vous pouvez même vous restaurer et faire du camping sur place.

Le musée de Bretagne

Terre d’histoire, la Bretagne est définie comme beaucoup comme la meilleure région touristique de la France. Assurément, un séjour de quelques jours n’est pas suffisant pour découvrir tout ce que la Bretagne a à offrir. Toutefois, pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de cette merveilleuse région, profitez de votre séjour pour visiter le musée de Bretagne.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures activités de loisirs ?

Peu de mots savent décrire avec justice la visite de ce musée de prestige. Réservez votre visite et plongez au cœur de l’histoire et de l’évolution de la Bretagne. Cette expérience unique sera pour vous le moment de faire le plein de souvenirs et d’apprécier encore plus le charme incontesté de la grande et belle Bretagne.

La Cathédrale Saint-Pierre de Rennes

Impossible de parler de Rennes sans évoquer la Cathédrale Saint-Pierre. Que vous soyez religieux ou non, laissez-vous tenter par la découverte de cette merveille architecturale romaine. Le monument vieux de plusieurs siècles, s’est métamorphosé au fil des âges et au gré des travaux. Aujourd’hui, il se dresse fièrement au cœur de la ville de Rennes.

Visitez les plus beaux sites de Rennes et de la Bretagne

Classé monument historique, la cathédrale Saint-Pierre de Rennes séduit par son architecture et sa salle aux trésors. Découvrez la cathédrale à l’occasion d’une visite guidée pour en apprendre plus sur son décor, ses trésors et ses merveilles d’orfèvrerie, qui ne vous laisseront pas indifférent.

Le parc du Thabor

Si vous aimez la verdure, la beauté et l’élégance, alors vous appréciez beaucoup le parc de Thabor. Considéré comme l’un des plus beaux jardins de France, il propose un spectacle visuel époustouflant. Majestueuse verdure d’une dizaine d’hectares, le parc est composé par plus de 2 000 variétés de plantes.

Le parc de Thabor fait partie des endroits les plus visités de Rennes. Le cadre est parfait pour une sortie en amoureux et une ballade romantique. Profitez de la visite guidée pour prendre vos meilleures photos de couple et immortaliser cette expérience unique à deux.

Les champs libres

Centre culturel moderne et innovant, les champs libres regroupent de nombreux lieux d’intérêt de Rennes. Vous découvrirez brièvement le centre lors de la visite du Musée de Bretagne. Tout de même pour une expérience complète, laissez-vous guider par un spécialiste et découvrez les champs libres dans leur entièreté.

Les champs libres sont souvent animés par des expositions, des présentations et d’autres programmes intéressants. Vous y croiserez du monde instruit. Si vous êtes un grand amateur de culture et de lecture, profitez du moment pour visiter la bibliothèque de Rennes.

Le marché central La criée

Votre séjour à Rennes reste incomplet tant que vous n’avez pas découvert le patrimoine culinaire exceptionnel de la ville. Pour ce faire, nul endroit n’est plus recommandé que le marché central La Criée. Vous pouvez y faire des achats et des dégustations. La visite de ce marché hybride vous offrira la chance de découvrir en profondeur la richesse culinaire rennaise. Surtout, armez-vous de curiosité et d’appétit pour bien profiter de la visite. Laissez-vous tenter par toutes les dégustations et savourez les merveilles que Rennes propose à votre palais.

Quand aller voir une psychologue pour enfant ?

Crises de colère, dépression, agressivité…Un comportement étrange chez l’enfant soulève des doutes côté parents ou proches. Parfois, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un ...