Comment baisser sa libido ? Les conseils à connaitre !

man carrying woman

Certaines personnes rêveraient d’en avoir, tandis que d’autres cherchent à s’en débarrasser. Votre libido ne cesse d’augmenter, vous n’en pouvez plus et vous n’avez plus de solution pour redescendre. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour baisser sa libido. Même si en couple celle-ci est plus simple à gérer en principe, il se peut que votre partenaire rejette l’idée d’une partie de sexe avec vous, alors pour les couples ou pour les personnes seules, voici les conseils à connaitre pour baisser sa libido !

La libido, une pulsion sexuelle, on vous explique !

La libido est une énergie créant une pulsion sexuelle s’approchant fortement du désir et de la passion sexuelle. La frontière entre libido et la pulsion sexuelle est assez mince, alors ne tombez pas dans le « trop ». La libido est une envie qui ne doit pas déclencher des actions dangereuses ou déplacées envers d’autres personnes ou choses.

A voir aussi : Trouver l'équilibre parfait entre vie professionnelle et vie de famille : astuces et conseils

Peut-on contrôler sa libido ? 

Oui, la libido est tout à fait contrôlable. En effet, c’est une hormone qui est dégagée en trop grosse quantité dans votre cerveau, cela provoque un désir sexuel intense pour l’homme ou la femme. Alors pour la contrôler, il suffit de penser à autre chose, généralement si vous vous occupez, la libido pourra être contrôlée. De plus, une personne normalement constituée et sans problème de santé a le pouvoir de contrôler à petite dose les hormones. Attention en période d’adolescence il est tout à fait normal d’avoir une libido plus élevée et moins contrôlable, la testostérone et les œstrogènes très présents à cette période augmentent la libido.

Avoir de la libido, est-ce dangereux ? 

Avoir de la libido est entièrement normal dans le processus de sexualité. Une libido qui se réveille de temps en temps est un signe que votre organisme et vos appareils reproducteurs sont en bonne santé. Il suffit d’apprendre à la maîtriser et il n’y aura pas de souci. Attention, si vous avec un fort désir sexuel avec d’autres partenaires, d’autres femmes, d’autres hommes, et que la libido se transforme en pulsion sexuelle immaîtrisable, il faut faire part de ce problème à un professionnel de santé. Certaines personnes avec des troubles de l’anxiété ou prenant des médicaments pour des problèmes de santé sont susceptibles d’avoir une libido complètement plate.

A découvrir également : Les bénéfices indéniables d'impliquer les enfants dans les tâches ménagères

A man and woman cuddling together in bed.

Comment faire diminuer sa libido naturellement ?

Quand la libido devient beaucoup trop présente et qu’elle vous fait vivre un véritable cauchemar dans votre vie, la rejeter ou essayer de l’arrêter ne sert à rien, il existe des méthodes naturelles permettant de faire diminuer votre libido sans risque pour votre corps ou votre quotidien.

Attention à l’alimentation

Pour diminuer la libido, évitez les aliments tels que le gingembre, la luzerne ou l’alcool qui vont booster votre libido. A la place, optez pour des plantes ou des vitamines comme la réglisse, la menthe, le soja… Ce sont des aliments avec un fort taux d’acide glycyrrhizique qui permet la baisse de la testostérone. Les compléments alimentaires peuvent aussi être une solution pour diminuer la libido.

Opter pour des plaisirs sexuels solitaires

Une libido trop forte chez l’homme ou la femme ? Optez pour un plaisir sexuel solitaire. En effet, les effets des plaisirs sexuels permettent de diminuer considérablement le taux de libido dans votre corps. En pratiquant la masturbation pour l’homme ou la stimulation vaginale pour la femme, vous déclencherez un orgasme de plaisir responsable de la baisse de libido.

Changer son style de vie

Si vous êtes un homme ou une femme très casanier qui ne bouge pas beaucoup, vous pouvez vous mettre au sport en complément d’une bonne alimentation pour diminuer le taux de libido.