Médaille arbre de vie : que signifie ce symbole ?

L’arbre de vie est un emblème utilisé par différentes cultures et légendes partout dans le monde. Il possède un grand nombre de significations. On le relie à la connaissance, la vie et la sagesse. La renommée de l’arbre de vie ne cesse de croître au fil du temps.

L’arbre de vie et les religions du monde

Différentes nations considèrent l’arbre de vie comme un symbole du discernement, de la protection et de l’immortalité. Il a ses propres valeurs distinctives, ses propres histoires et légendes selon les cultures. En somme, l’arbre de vie est vu comme un emblème de protection et de force. Il fait souvent référence au renouveau et à l’idée de l’éternité.

A découvrir également : Les défis à relever pour l'éducation en famille : conseils et astuces indispensables

La Bible chrétienne évoque la présence de l’arbre de vie dans le jardin d’Éden. Il est indiqué que l’arbre de vie donnait la vie éternelle à ceux qui en mangeaient. L’arbre de vie a toujours représenté la vie éternelle que Dieu a offerte avec Jésus-Christ. Jésus est estimé comme le vrai arbre de vie, car il est le chemin vers cette vie éternelle. Hélas, Adam et Eve ayant choisi les fruits de l’arbre de la connaissance n’ont pu accéder à cette éternité.

La présence de l’arbre de vie dans le jardin d’Éden est citée dans le coran. Cet arbre évoque une fois encore la vie éternelle, le renouveau et l’espoir dans l’Islam.

A découvrir également : Quels types de vêtements pour maman enceinte choisir ?

L’arbre de vie est l’image végétale de 10 sphères connectées entre elles dans le judaïsme. Il interprète les principes et les lois régissant l’univers. L’arbre de vie est la connexion entre la sphère céleste et la Terre. Il indique une connexion entre le corps et l’âme.

Vous comptez en faire cadeau à une personne qui compte énormément à vos yeux ? Vous pouvez personnaliser votre médaille arbre de vie avec une gravure (nom de la personne à titre d’exemple).

À qui offrir une médaille arbre de vie ?

Pour prouver votre affection à un être cher, faites-lui cadeau d’une médaille arbre de vie. Ce bijou vous permet de nouer un lien avec cette personne. Ainsi, vous pouvez en faire cadeau à un proche qui vient de recevoir le sacrement du baptême. Vous pouvez aussi l’offrir à une personne chère qui a reçu la première communion avec le Christ. Pourquoi ne pas le donner à un de vos proches qui a choisi de mener une existence vertueuse (prêtre, religieuse, diacre.etc.) ? Cette médaille est parfaite pour montrer votre soutien et votre affection. N’hésitez pas à vous rendre en bijouterie pour commander la médaille qui correspond à vos attentes.

Les différentes occasions pour offrir un médaillon arbre de vie

Vous pouvez offrir une médaille arbre de vie en différentes circonstances. Plus haut, nous avons parlé de nos proches qui ont décidé de mener une existence, pour le moins, sainte. Cependant, vous avez aussi la possibilité de le donner à un proche pour :

–          Son mariage ;

–          Son anniversaire ;

–          La fête des mères ;

–          …

Ainsi, le bijou arbre de vie est un présent symbolique que l’on offre pour fêter un nouveau printemps, une année de vie en plus.

Un futur-marié peut offrir une médaille arbre de vie à sa bien-aimée afin de symboliser cette nouvelle vie à deux.

On peut aussi offrir cette médaille à la fête des pères ou à la fête des mères. Il s’agit d’un présent symbolique qu’on donne à un parent pour lui montrer notre amour.

En somme, cette médaille ou ce bijou arbre de vie est un présent significatif pour toutes les personnes. On a la possibilité de l’offrir pour marquer différentes occasions. Il est question d’un signe de soutien et de croissance. Celles et ceux qui le portent ne manqueront pas de l’apprécier.