Comment dire qu’on a fait du Baby-sitting dans un CV ?

Le curriculum vitae est par excellence le meilleur moyen dont dispose un recruteur pour vous connaître. Parmi les informations que comporte ce document, figurent vos expériences professionnelles. Ces dernières indiquent tous les postes que vous aviez occupés. Toutefois, il existe une manière de les renseigner notamment lorsque vous avez fait du Baby-sitting. Alors, comment dire qu’on a fait du Baby-sitting dans un CV ? Éléments de réponse.

Ajoutez vos travaux de baby-sitting dans la section « Expérience »

Tous les CV disposent de la section « Expérience ». Cette dernière répertorie toutes les expériences de travail que vous avez eues. C’est justement dans cette section que vous devez ajouter vos travaux de baby-sitting. Pour le faire, vous devez tout d’abord indiquer le titre des informations liées à ce poste. Il s’agira simplement de mettre « Garde d’enfants » ou « Baby-sitting ». Ensuite, vous mentionnez la situation géographique des familles ainsi que les dates de garde. Pour être succinct, il est préférable d’établir une seule liste de vos expériences de garde d’enfants.

A lire en complément : Où placer une veilleuse pour bébé ?

En effet, sur cette liste, vous devez fournir les informations dans l’ordre chronologique inverse. Cela dit, vous commencez de l’expérience la plus récente à la plus ancienne. Pendant que vous y êtes, mentionnez les informations selon l’ordre suivant : le nom de l’emploi, l’emplacement et les dates des travaux. Cependant, lorsque vous postulez à un poste de garde d’enfants, il est recommandé de passer outre la règle précédemment évoquée. Dans ce cas précis, vous devez évoquer les rôles que vous aviez joués pour vos précédents postes. Ainsi, vous pouvez indiquer en tête de liste votre expérience qui cadre parfaitement avec l’offre.

Utilisez le titre « Garde d’enfants »

La plupart des recruteurs recherchent chez leurs futurs employés le sens du professionnalisme. Pour y arriver, ces derniers se fondent premièrement sur la présentation des CV. Pour ce faire, vous devez soigner votre structure ainsi que vos titres lorsque vous souhaitez dire que vous avez fait du Baby-Sitting. En effet, sur bon nombre de CV, les personnes ayant fait du Baby-sitting emploient le terme « Baby-sitter » pour désigner leur rôle. Or, cette appellation peut porter différentes connotations ou paraître moins impressionnante.

A découvrir également : Quelle formation pour travailler en crèche ?

Pour ce faire, vous pouvez substituer ce terme par « Prestataire de garde d’enfants ». C’est une meilleure mention pour avoir l’air plus professionnel. En l’utilisant en effet, vous décrivez parfaitement le rôle que vous jouez. Pour toutes les autres informations, privilégiez ce ton professionnel.

Utilisez un vocabulaire approprié

En incluant un travail dans la section « Expérience », prenez le soin de décrire toutes vos responsabilités qui y sont liées. Pour y arriver, vous avez le choix entre un paragraphe descriptif ou une liste à puces. Pendant que vous y êtes, employez des verbes d’action pour décrire au mieux ce que vous savez faire. Caresser, aider, jouer, nettoyer, préparer… A vous de jouer !