Où aller seul à Paris ?

Où aller seul à Paris

En hiver, Paris vibre au rythme de Noël. La ville lumière est particulièrement charmante à cette période de l’année et est très agréable à découvrir en couple, en groupe ou en famille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, découvrir Paris seul est également une idée très intéressante. De nombreuses activités sont à réaliser pour passer des moments inoubliables. Voici une sélection de merveilleux endroits où aller seul à Paris.

Visiter un musée exotique parisien

Capitale de France, Paris est aussi une grande ville d’art. Pour de nombreux touristes, un passage dans la ville lumière est une occasion unique de faire le plein de connaissances artistiques. Si vous aimez également l’art, visitez les musées parisiens seul et laissez vous emporter à travers des âges d’histoires exceptionnelles.

Lire également : Visitez les plus beaux sites de Rennes et de la Bretagne !

À Paris, on recommande généralement de privilégier les musées exotiques pour vivre une expérience unique. Au musée du Quai Branly par exemple, vous pouvez découvrir la culture et l’histoire des civilisations étrangères issues d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, et même d’Océanie.   Si vous n’êtes passionné que par l’Asie, un tour au musée Guimet vous laissera sans doute sans mot.

Se promener dans le jardin des Tuileries

Il est tout bonnement impossible de parler de Paris sans évoquer le jardin des Tuileries. Parc très prisé par les touristes et les habitants de la ville, le jardin des Tuileries est propice à une ballade détente. Vous pouvez vous y promener seul, vous y asseoir et même vous allonger dans l’herbe si vous le souhaitez.

Lire également : Quand la médiation échoue : que faire ?

Au Jardin des Tuileries, vous verrez assurément du monde. Cela peut être être l’occasion de faire une belle rencontre. Vous pouvez également saisir l’occasion pour prendre de beaux clichés et agrandir votre album photos.

Découvrir le bar social de la rue Villiot

L’une des raisons pour lesquelles les touristes apprécient si tant Paris, c’est sa fièvre sociale. Dans la ville lumière, il est tout à fait possible de partir en séjour seul et de faire le plein de connaissances sur place. Si vous êtes un amateur des découvertes et des nouvelles connaissances, rendez-vous au bar social sur la rue Villiot.

Où aller seul à Paris 1

Original, ce bar propose de nombreux jeux destinés à faciliter la prise de contacts entre les clients. Laissez-vous tenter et participez au blind tests, aux jeux de rôles et autres divertissements pour découvrir vos vis-à-vis et garder le contact avec ceux qui vous correspondent le plus.

Visiter le merveilleux Champs de Mars

Le Champs de Mars compte parmi les attractions incontournables de Paris. Si vous êtes un amoureux des beaux paysages, la visite de cet endroit en solitaire vous fera grand bien. Pour mieux profiter de la beauté de ce lieu,  rendez-vous sur place durant l’après-midi.

Sur le Champs Mars, vous pouvez admirer la Tour Eiffel et les merveilles architecturales parisiennes. Le paysage est sublimé par le soleil couchant et la teinte orangée du ciel. Garder un appareil photo sur soi est un must pour aller au Champs de Mars. C’est un endroit exceptionnel propice à la relaxation et à la réflexion dans une atmosphère agréable et sereine.

Faire les boutiques dans les galeries parisiennes

Ville d’histoire, d’art et d’amour, Paris est aussi la capitale de la mode. Que vous soyez seul ou en groupe dans la ville lumière, toutes les excuses sont bonnes pour faire les boutiques et remplir votre garde-robe de vêtements de créateurs exceptionnels.

À Paris, on trouve des galeries de tous les goûts et des boutiques de différentes gammes. Rendez-vous dans le magasin qui s’accordent avec votre budget et faites vos achats pour conserver des souvenirs de mode de votre passage à Paris.

Se promener à Paris en trotinette électrique ou en vélib

Paris se positionne très haut dans le classement des plus belles villes du monde. Dans la capitale française, vous n’avez même pas besoin d’arrêter une destination à l’avance avant de prendre du plaisir et découvrir la ville. Puisque vous êtes seul, saisissez l’occasion pour réaliser une visite originale de Paris. Louez une trotinette électrique ou un vélib et parcourrez les rues parisiennes. Arrêtez-vous aux cafés et aux restaurants pour faire des dégustations et vous poser pour reprendre des forces.