«

»

Nov 21

L’escroc escroqué ?

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Aujourd’hui je fais un article rapide car je veux juste partager avec vous le sujet d’un forum qui m’a fait beaucoup rire !!!!    :lol:

C’est un forum au sujet de l’escroquerie, je vais donc en profiter pour pousser mon petit coup de gueule et faire appel à votre bon sens…

Car si chacun de nous se posait les bonnes questions, et arrêtez de faire le mouton, le monde irait beaucoup mieux car les escrocs se lasseraient !!!     :twisted:

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et plus particulièrement d’internet, les arnaques et les fausses informations (notamment sur les réseaux sociaux) deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus réelles. Il est de plus en plus difficile de cerner l’information véritable.

L’escroquerie par mail !

Si vous avez une adresse e-mail que vous l’utilisez régulièrement, vous avez tous déjà reçu des mails comme celui-ci :

Le dernier que j’ai reçu, date du 17/11/12 et provient de Edf Service – Edf@service.infoarnaque escroquerie escrocs mail internet.jpg

« Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur Votre numéro personnel.
En effet le 01/11/2012 une erreur s’est produit lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre Compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous Devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Cliquez ici

Merci pour votre compréhension. dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
Toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58,80 Euro.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d’une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.

Dominique REMOND
Directeur Service Client. »

 

Déjà, je me demande pourquoi EDF m’écrit sur cette adresse alors que ce n’est pas moi qui paye EDF !!   :?   Ah ben vi, chacun son poste de dépense, moi je paye l’eau et mon chéri l’électricité ….. équitable, non ??

Deuxièmement le compte commun a bien été débité de la somme prévu, donc tout va bien, ouff !!!!    :-)

Et enfin, troisièmement et c’est grâce à cette petite astuce que je flaire les arnaques de loin, généralement les escrocs demandent des infos confidentielles comme le mot de passe, la question secrète avec sa réponse ….. NE JAMAIS DONNER CE GENRE D’INFORMATION !!!!

Grâce à ces informations les escrocs ont accès à votre boite mails et alors la….. belle pagaille !!!!   :cry:

Là c’est un exemple avec EDF, mais je reçois également des faux mails de paypal, de mon organisme financier, de gmail …

Vous croyez vraiment que gmail, hotmail ou autre …. vont envoyer un mail à tous leurs adhérents pour confirmer que leurs comptes sont actifs ?!? Franchement, ils ont autres choses à faire, vous ne croyez pas ?

La désinformation sur les réseaux sociaux

N’avez-vous jamais vu circuler ce genre d’information :La désinformation sur les réseaux sociaux

    • Un pauvre cheval qui doit se faire abattre dimanche si personne ne l’a acheté (ben dit donc, il a plusieurs vies ce cheval, car ça fait des mois qu’il circule ….)
    • Cette petite fille qui vient de se faire enlevée (information qui est passé sur TF1 ce matin) : celà fait 2 ans que cette petite fille se fait enlever tous les matins, la pauvre !!!   :(
    • Ou encore que Facebook versera 0.50$  à chaque fois que cette photo sera partagée, pour aider un enfant malade du cancer et qu’il faut impérativement opérer mais la famille n’a pas les moyens !!!!
    • Je vais m’arrêter là mais je pourrais en citer par centaines des exemples de désinformation qui circule notamment sur Facebook mais également par mail !     :?

Pour résumer

En quelques mots : ARRETER DE CROIRE TOUT CE QUE VOUS VOYEZ  !!!!

Par pitié, faites travailler un peu votre cervelle et posez-vous quelques questions de bon sens :

    • Pourquoi ont-ils besoin de mon mot de passe ? Et si vous avez un doute, téléphoner ou envoyer un mail au service client de l’organisme concerné (EDF, Paypal, Banque …)
    • Vérifier l’information avant de la partager. Vous avez un doute, allez sur le site hoaxbuster, copiez un morceau du message et vérifiez. Ce site vous dira ce qu’il en est.
    • Pensez-vous vraiment que facebook est une société caritative ?

Et surtout, surtout, faites moi un GRAND, un ÉNORMEEEEEE plaisir, arrêter de relayer ces fausses informations !!!!

Les réseaux sociaux c’est bien, c’est génial, cela permet de rencontrer des personnes qui sont à l’autre bout de la terre, on pourrait faire énormément de buzzz sur internet, mais faisons le pour des causes réelles, des causes qui en valent la peine !!!!

Dites-vous une chose, à l’heure actuelle 99% de l’information qui circule est fausse !!!! Pourquoi ne pas profiter de la puissance de ces réseaux sociaux pour faire quelque chose d’utile comme par exemple tenir informé les personnes sur des choses qui ne sont pas ou peu relayé par les médias.

Avez-vous entendu parlé que l’union européenne souhaite interdire que les personnes se soignent grâce à des remèdes naturels ?

Où encore, pourquoi ne pas s’allier contre le gouvernement. Celui-ci passe son temps à inventer de nouvelles taxes, alors qu’il pourrait gagner des milliards s’il réduisait ses propres frais de fonctionnement. Voici la traduction d’un article parut dans la presse allemande : ICI

Vous ne pensez pas qu’il y a des économies à faire ? Apparement la crise n’est pas pour tout le monde !   :sad:

Bon voilà, j’en ai fini pour mon coup de gueule …. ;)  Vous êtes content, hein ?!?!

Revenons-en à notre escroc escroqué…escroquerie mail internet

Donc pour en revenir au sujet de cet article, hier soir Nicolas, mon mari, m’a parlé d’un gars que l’on va appelé le « croque escrocs » , qui a mené en bateau pendant 3 mois un escroc en lui promettant la somme de 85 000 € s’il faisait parti de la confrérie de la choucroute et pour cela il devait remplir certaines conditions ….

Comment cela a t-il commencé ?

Au départ, le croque-escroc, reçoit un mail d’un béninois qui lui demande de l’aider pour récupérer la fortune que son défunt père lui a laissé. L’escroc commence son mail par une histoire tragique et fini avec l’appât du gain en lui disant que s’il l’aide, il lui donnera un pourcentage des gains qu’il aura récupéré ….

Perso, les mails qui commencent ainsi, je ne les lis même pas jusqu’au bout, ils vont direct à la poubelle.

Bref, ce n’est pas moi (malheureusement pour ce pauvre béninois…. :silly:  ). Et ce jour-là notre croque-escroc avait envie de s’amuser un peu….

Je ne vous en dit pas plus, et vous laisse découvrir les mésaventure de ce pauvre escroc béninois …. C’est par ICI !!!

 

Alors, qu’avez-vous pensé de notre croque-escroc ? Perso, j’ai trouvé cela FABULEUX !!!!

Avez-vous été victime d’une arnaque ? Comment vous-en êtes vous sorti ?

Prenez 2 petites minutes pour commenter cet article …

 

Crédit photos : Don Hankins

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nadia

    C’est sûr qu’on reçoit régulièrement des mails frauduleux. J’ai été récemment contacté par une annonce sur Le Bon Coin et ce n’est qu’après 2 mails que la Côte d’ Ivoire est apparue. Bien sûr quand il s’est agit d’embrouille avec des mandats cash, j’ai compris l’arnaque.

    C’est bien de rappeler régulièrement ces problèmes, ça permet d’éviter le pire pour certains.

    Merci Elodie

  2. Bababiz

    Excellent L’escroc escroqué avec la choucroute…
    Il fallait y penser, j’avais moi aussi posté une vidéo tant le reportage que j’avais vu sur ce sujet m’avait écoeuré, de voir tant de personnes se faire escroquer chaque année :
    http://forum-marketing-internet.net/mes-coups-de-gueule-et-coups-de-coeur/arnaque-par-email-et-facebook-des-milliers-de-francais-victimes-chaque-annee/

  3. Jean-Louis

    Bonsoir Elodie,

    Je vois que tu débordes d’énergie et d’humour, ça fait toujours du bien. ;)

    Sinon, as-tu une idée du % des personnes qui poursuivent la lecture de tes articles jusqu’au bout après avoir cliqué sur un lien au sein de l’article?

    Bonne continuation.

    1. Elodie

      Bonsoir Jean-Louis,
      Non j’avoue que j’en ai aucune idée …
      Il est vrai que ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais en même temps la fenêtre s’ouvre dans un autre onglet, donc mon blog est toujours là !!! Les personnes retomberont bien dessus à un moment donné !!! ;)

  4. Thomas

    Merci d’avoir partagé ce lien c’est vraiment trop fort. Quand on n’est pas d’accord avec la façon d’agir de certains c’est quand même plus intelligent que le piratage de site :mrgreen:

  5. Michaël

    J’en reçois moi aussi presque tous les jours… Et la dernière en date dans ma boîte au lettre (la vraie, pas le mails). Paraît que j’avais pas payé ma facture d’électricité. Mais j’ai pas de facture d’électricité…

    Bref, je ne les lis même plus tellement il y en a…

    1. Elodie

      Bonsoir Michaël,
      Perso, je n’en ai jamais reçu dans ma boite mail physique !!! On est pas sorti de l’auberge s’ils se mettent au papier !! lol !!!!
      Heureusement pour nous que le spam papier a un coût donc il y aura moins de prétendants !!!! ;)

  6. Romuald

    Oui, personnellement, j’en reçois une bonne vingtaine par mois et surtout de la Côte d’Ivoire. A croire qu’ils se sont tous donné rendez-vous là-bas. ;-)

    1. Elodie

      Oui, lol !!! Ben on va dire qu’ils ont rien d’autre à faire …. donc forcément ce sont des spécialistes dans le domaine de l’escroquerie et du hacking !!!

    2. Farid

      Pour ma part, je reçois beaucoup de EDF aussi, ainsi que Paypal. Les mails d’Afrique c’est un classique, j’en reçois de temps en temps mais pas tant que ça.

      On peut parler aussi des arnaques sur le bon coin, très fréquentes!!

      1. Elodie

        Merci pour votre témoignage Farid.
        Il est vrai qu’il existe des arnaques sur leboncoin, j’en ai entendu parler mais n’en ayant pas été victime (heureusement pour moi ! :) ) je ne peux pas en témoigner.
        Maintenant si quelqu’un veut apporter son témoignage à ce sujet, c’est avec plaisir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: