La Duplication : Gage de Réussite ou Échec Assuré (suite) ?

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


Dans mon dernier article j’ai tenté de vous expliquer que si 95% des marketeurs échouent ce n’est pas de leur faute. Cet échec est dû à un manque de formation.

Attention, je ne dis pas que c’est la faute de la personne qui vous a recruté, celle-ci croit bien faire en parlant de Duplication et en répétant machinalement les actions qu’on lui a apprise. Mais est-ce réellement la bonne méthode ?

Avant d’aller plus loin dans la réflexion, voyons ce que signifie le mot « duplication »

Qu’est-ce que la Duplication ?

Selon Wikipedia, le mot duplication exprime l’action de reproduire à l’identique quelque chose ou son résultat.

Mais encore…
Nous allons essayer d’y voire plus clair à travers un exemple concret et que toutes personnes ayant une activité sur internet pratique : passer une annonce sur Facebook ou sur un site de petites annonces gratuites.

DuplicationMaintenant imaginons une annonce basique dans laquelle vous faites la promotion du meilleur marketing de réseau du moment « Copiez/Collez/Encaissez – Facile, accessible à tous depuis son domicile – 5 minutes de travail journalier et vous gagnez 2000€/mois… »

La première personne qui va passer cette annonce aura certainement beaucoup de succès (encore faut-il que l’annonce soit appropriée au public ciblé – mais cela fait l’objet d’une formation particulière alors chuttt…  :happy:  ). Elle va donc gagner quelques centaines voir quelques milliers d’euros et au fil des mois son équipe va s’agrandir.  Son équipe sera composée de 50, 70, 100, 200 personnes et le mot d’ordre dans son équipe est : DUPLICATION !

Cela signifie que toutes les personnes de son équipe vont faire la même action qu’elle : passer la même annonce sur les mêmes sites… :unsure:

A votre avis que va-t-il se passer ?

Et bien, étant donné que tout le monde fait la même chose au même endroit, il va y avoir 50, 70, 100 puis 200 annonces identiques. Cela signifie qu’au plus l’équipe grandit, au plus les affiliés vont avoir du mal à trouver des personnes. Ils vont donc se décourager puis abandonner… :sad:

Et c’est de cette façon que de grandes lignée stagnent puis se démantèlent au fil des mois au fur et à mesure que les affiliés arrêtent car ils ne gagnent pas d’argent. Les personnes partent ailleurs, testant d’autres affaires, butinant d’opportunités en opportunités car ils pensent que s’ils ne réussissent pas c’est parce que l’activité est mauvaise !  :unsure:

Mais pourquoi la duplication ne fonctionne pas ?

Tout simplement parce que à force de voir la même pub, au même endroit jour après jour cela engendre le doute, la méfiance pour toutes les personnes qui les voient.

Imaginons un instant que c’est bientôt vos 5 ans de mariage et que pour marquer le coup vous avez décidé d’offrir chaque jour pendant une semaine un bouquet de roses rouges à votre femme.

un-bouquet-pour-dire-je-t-aimeLe 1er jour votre femme sera super contente et appréciera grandement ce cadeau.

Le 2ème jour votre bouquet de fleur lui fera plaisir mais la surprendra (surtout si vous ne l’avez pas habitué à lui offrir des cadeaux hors jours spéciaux (noël, anniversaire, St Valentin… :blush:  )

Le 3ème jour votre femme va commencer à devenir suspicieuse, elle ne sait plus sur quel pied danser. Elle est contente de recevoir un tel cadeau mais en même temps elle se dit que ce n’est pas dans l’habitude de son mari de la gâter autant. Elle doute, elle le suspecte de lui cacher quelque chose …

Le 4ème jour il n’y a plus aucun plaisir. Vous avez mis le doute dans le cerveau de votre femme et maintenant elle est certaine que vous lui cachez quelque chose…

Vous avez fait l’inverse de ce que vous vouliez… Au lieu de chérir votre bien-aimée et de la rendre heureuse avec tous ces merveilleux bouquets, vous lui avez mis le doute et maintenant elle est certaine que vous avez quelque chose à vous faire pardonner…. (Je pense qu’une petite scène de ménage vous attends !)  :dizzy: 

Avez-vous compris où je veux en venir ??

Et bien avec la publicité c’est la même chose, au plus les personnes vont voir la même publicité aux même endroits, au plus vous allez les faire fuir car ils vont douter de la véracité de vos propos. A mon avis, ce n’est pas le but recherché, n’est ce pas ?

Mais alors, qu’elle est la solution ?

La solution n’est pas dans la duplication, mais dans la formation !

En rejoignant notre école de formation Gratuite, nous allons vous apprendre les techniques les plus pointues du Marketing de Réseau. Nous allons vous formez à la communication (car la publicité est devenue absolète !), aux réseaux sociaux, au blogging… à tous les outils qui vont vous permettre de communiquer massivement.

Nous vous apprendrons également à faire du traffic et à inviter des personnes de votre marché froid (que vous ne connaissez pas) à nos conférences !

 

Dans le Marketing de Réseau, le plus important n’est pas l’opportunité. Même si je pense qu’Usfia Inc, l’opportunité que nous faisons, est une belle opportunité, celle-ci peut être un échec pour vous si vous n’êtes pas formé ! :wink:

Pour en savoir plus, venez assister à une de nos présentations d’affaire.

Pour vous inscrire : http://goo.gl/pOqqym

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.