Bien choisir la robe de cérémonie pour sa petite fille

Si vous vous rendez sur la toile, vous pourrez trouver facilement une robe pour votre petite fille. Pour un grand événement, on comprend que vous voulez habiller votre petite dernière comme une princesse. Sachez toutefois que cette robe que vous avez vue sur la toile ne lui conviendra pas forcément. Voici quelques conseils pour faire le choix de robe de cérémonie pour petite fille.

Attention au thème et au type d’événement

Pour vous, votre fille sera très belle dans n’importe quel type de robe. Cependant, pour trouver la robe idéale, basez-vous sur certains critères comme le genre d’événement ou encore le thème. Pour une soirée, votre petite fille pourra porter une robe colorée avec des paillettes et des sequins. Pour un baptême ou un anniversaire, le choix est encore plus vaste. Vous pouvez même lui choisir une robe fille avec des motifs fleuris, des broderies et tout autre accessoire pour avoir une tenue plus festive.

A lire également : Quel siège auto choisir pour un enfant de 3 ans ?

Si votre fille sera dans le cortège d’honneur d’un mariage, on vous conseille de porter votre choix sur une robe blanche. Le blanc n’est pas obligatoire, mais privilégiez une robe dans une couleur claire qui est en raccord avec la tenue des mariés. On a compris que vous vouliez que votre petite fille soit une princesse le jour J, d’où ce choix de robe original et chic. Ne mettez tout de même pas des centaines et des centaines d’euros dans cette robe si elle ne peut la porter qu’une seule fois.

A voir aussi : Les jouets les plus populaires auprès des filles

La matière et la forme de la robe idéale

Pour une petite fille, le choix de la robe doit toujours être guidé par le confort. Vous pouvez trouver une belle robe de cérémonie, mais elle ne pourra être une princesse si elle ne peut pas bouger correctement dedans. Pour ce qui est de la matière, tournez-vous vers une robe dans une matière agréable à porter, douce au toucher et légère.

L’idéal serait de trouver un modèle en coton : c’est la matière la plus confortable pour les enfants. Cependant, vous pouvez aussi lui faire essayer une robe bi-matière avec un bas en voile de coton. Vous pouvez tout de même choisir une matière fluide et légère comme le plumetis. Pour ce qui est de la coupe, la robe de cérémonie idéale devrait avoir une coupe évasée ou patineuse : c’est la coupe qui correspond le plus à la robe de princesse.

Considérer son âge

« Tenue de cérémonie » pour petite fille ne veut pas forcément dire « robe de princesse ». En effet, votre fille de 7 ou 8 ans n’aura plus envie d’être habillé comme une héroïne de contes de fée. Ceci dit, lors du choix de la robe, vous devez considérer son âge, mais aussi ses goûts. Pour une fillette de 2 à 4 ans, on déconseille les robes qui traînent par terre au risque de la faire tomber. Oui, à cet âge, elle n’a pas encore le réflexe de monter sa robe pour prendre les escaliers. Si votre petite dernière a entre 4 et 8 ans, vous pouvez lui choisir une robe qui tombe jusqu’à la cheville. Pour une petite fille de moins d’un an, on peut s’autoriser un peu de tout, voire une robe très longue avec des volants : vu qu’elle ne va pas courir partout, elle pourra très bien faire la princesse dans vos bras.