Quels choix les mamans ont pour créer un faire-part de naissance ?

Vous aurez envie d’annoncer au monde entier l’arrivée de votre petit bout. Mais les temps ont changé depuis l’époque où l’on distribuait des cigares et envoyait des cartes en papier. Des SMS aux annonces en ligne, les parents d’aujourd’hui disposent de moyens innovants pour annoncer la nouvelle. Découvrez quels sont les choix des mamans pour créer un faire-part de naissance.

Créez un faire-part de naissance en ligne

Pour quelque chose de plus spécial qu’un courriel mais de moins formel qu’un faire-part papier, envisagez un faire-part de naissance en ligne comme sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance. En général, vous choisissez un modèle, ajoutez une photo et les données vitales de votre bébé, puis envoyez le tout.

A lire aussi : Comment faire pour financer ses études ?

Comment créer un faire-part de naissance en ligne :

1. Choisissez un modèle de faire-part de naissance

Trouvez le modèle qui vous fait vibrer, puis cliquez sur « Personnaliser ».

2. Choisissez de charmantes photos de bébé

Ajoutez facilement toutes les photos de votre téléphone, de votre ordinateur, de vos comptes de médias sociaux et plus encore. (Soyons honnêtes – tout le monde veut voir ce joli visage).

Lire également : Comment calculer frais de garde impôt ?

3. Personnalisez

Ajoutez des détails pertinents tels que le nom du bébé, son sexe, sa date de naissance, son poids de naissance, son lieu de naissance ou tout ce que vous souhaitez. Jouez avec les couleurs, la mise en page, la musique et d’autres éléments selon vos goûts.

4. Partagez en ligne ou imprimez

Voici le moment que vous attendiez ! Cliquez simplement sur « Partager ou imprimer » pour afficher toutes les options de partage. Vous pouvez l’envoyer en ligne par courrier électronique, SMS, réseaux sociaux et autres. Vous pouvez également opter pour un faire-part imprimé – soit en l’imprimant vous-même chez vous, soit en faisant appel à notre service d’impression professionnel. Choisissez le type de papier, la finition, la couleur de la couverture arrière, la quantité et bien d’autres choses encore, et le tout sera expédié en un clin d’œil directement chez vous.

Créez un blog sur le bébé

Si vous souhaitez partager régulièrement de nombreuses photos et informations sur votre bébé avec votre famille et vos amis, envisagez de créer un blog. De nombreux sites de blogs sont simples à utiliser, et une fois que vous aurez commencé, vous pourrez tenir tout le monde au courant des dernières étapes de la vie de votre bébé.

Faites du rétro avec des faire-part en papier

Que vous les commandiez en ligne, que vous les choisissiez dans une papeterie ou que vous les fabriquiez vous-même, les faire-part de naissance en papier constituent un merveilleux souvenir pour vous, votre famille et vos amis. C’est aussi une façon amusante d’exprimer votre créativité.

Comment créer un faire-part de naissance ?

Que contient un faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance comporte généralement une ou plusieurs photos du bébé, selon le modèle de la carte. Il ne s’agit pas nécessairement de photos professionnelles (bien qu’elles soient magnifiques si vous avez la chance d’en avoir), mais de simples photos prises avec votre téléphone portable. Veillez simplement à prendre les photos dans un endroit où la lumière naturelle est abondante.

La plupart des faire-part de naissance comprendront ensuite le nom de l’enfant et ses principales données de naissance, tels que la date et l’heure de sa naissance, son poids et sa taille. Vous pouvez également choisir d’inclure le lieu de naissance de votre bébé, la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Vous pouvez également ajouter votre (vos) nom(s) et les noms des frères et sœurs éventuels du bébé.

Où pouvez-vous acheter des cartes de faire-part de naissance ?

De nombreuses options s’offrent à vous, notamment les sites populaires comme Tadaaz. Une recherche rapide sur Google vous permettra de trouver de nombreuses options et, selon l’endroit où vous faites vos achats, vous pourrez choisir entre des cartes conçues et imprimées pour vous et des cartes que vous modifiez en ligne et imprimez vous-même.

Avec la première option, vous trouvez un modèle de faire-part de naissance qui vous plaît et passez votre commande. Vous fournirez à l’entreprise tous les détails et photos pertinents, puis l’entreprise concevra la carte et vous enverra un aperçu. Une fois que vous êtes satisfait, elle imprime autant de cartes que vous avez commandées et vous les envoie par la poste, avec des enveloppes vierges pour que vous puissiez les envoyer à vos amis et à votre famille.

La deuxième option, l’achat numérique, consiste à trouver un modèle que vous aimez et à commander le fichier numérique. Vous utiliserez alors une application web pour ajouter les détails vous-même, en téléchargeant des photos dans le design là où elles sont nécessaires, puis en l’enregistrant au format PDF. Vous pouvez ensuite imprimer autant de cartes que vous le souhaitez. Vous devrez vous procurer vos enveloppes séparément.