Quel siège auto choisir pour un enfant de 3 ans ?

Pour qu’un enfant soit à l’aise et en sécurité dans une voiture, il lui faut un siège auto adapté. Il existe de nombreux modèles de sièges auto sur le marché qui remplissent se rôle. Dans cet article, nous vous proposons un guide pour choisir le siège auto qui conviendrait à un enfant de 3 ans.

Le siège auto pour les enfants entre 2 et 3 ans, Cybex

Sachez que ce siège auto est considéré comme le meilleur des sièges auto pour enfants toutes catégories confondues. En vérité, si le siège auto Cybex est qualifié ainsi, c’est parce qu’il est tout d’abord utilisable entre 9 mois et 12 ans. De plus, Cybex se charge d’accompagner et de protéger l’enfant tout au long des trajets.

Lire également : Quelle est la 1ère invention qui peut être considérée comme l'ancêtre de la bicyclette ?

Sachez que la fonction première de ce modèle de siège est l’inclinaison ajustable facile à manipuler. C’est-à-dire qu’une seule suffit largement à passer en position sommeille d’un simple geste. Cependant, cette fonctionnalité ne concerne que le groupe 1.

Le siège auto TRIO Nania de groupe 0/1/1

Ce modèle de siège auto est également approprié et idéal pour les enfants de 3 ans pesant jusqu’à 25 kilos. En effet, il est équipé d’un harnais de sécurité composé de 5 points avec un double réglage à l’épaule. De plus, l’avantage est que ce siège auto s’adapte à toutes les marques de voitures.

A découvrir également : Quel siège auto adopter selon l’âge ?

Il peut être utilisé sans problème pour les nourrissons. Pour son utilisation, vous devez l’installer dos à la route avec bien évidemment l’airbag désactivé.

Le siège auto Bébé Confort

Ce siège auto pour enfants peut supporter des poids allant jusqu’à 36 kg. Ce qui veut donc dire que ce modèle de siège auto conviendra parfaitement à votre enfant de 3 ans. Il est équipé d’un dispositif ISOFIX qui offre à l’enfant une stabilité parfaite durant les trajets. Encore appelé Système de Protection, le SPS du siège auto Bébé Confort vous assure une protection optimale et efficace. En somme, ce siège auto est confortable et fiable pour les enfants âgés de 3 ans.

Le siège auto Silver

Ce modèle de siège auto a été spécialement conçu pour les enfants d’âge moyen compris entre 3 et 12 ans. Il est même capable de supporter des poids allant jusqu’à 36 kg à partir de 15 kg. Le principal atout de ce siège auto est qu’il procure à l’enfant un confort très plaisant. Notez que l’appui-tête ainsi que le dossier sont tous les deux ajustables en hauteur sur 11 positions différentes.

Le siège auto Silver se fixe très facilement avec l’ancrage ISOFIX, la ceinture de sécurité et s’adapte facilement à de nombreux véhicules.