Quel siège auto adopter selon l’âge ?

Après votre sortie de la maternité, vous êtes confronté à une énorme difficulté relative au choix du siège auto de votre enfant. Vous devez savoir que le siège auto est obligatoire et son choix doit nécessairement suivre certains critères. Découvrez les détails à prendre en compte pour adopter un siège auto en fonction de l’âge de votre enfant.

Le siège auto la Nacelle

Le siège auto la Nacelle est dédié aux enfants dont le poids va jusqu’à 10 kg selon la réglementation R44 (groupe O). L’âge de votre enfant serait compris entre 10 à 15 mois. La Nacelle est une sorte de panier de vannerie à anse dans lequel votre nouveau-né peut jouir d’un confort idéal.

A voir aussi : Quand aller voir une psychologue pour enfant ?

Autrement dit, c’est un lit transportable souvent accompagné d’un autre matelas sur lequel votre bébé reste pour se reposer. Dans une voiture, le siège auto la Nacelle occupe deux places assises.

Sachez qu’il existe deux sortes de sièges auto Nacelle. La première est celle de la réglementation R44 et la seconde est celle indiquée par la réglementation R129.

A lire aussi : Quel siège auto choisir pour un enfant de 3 ans ?

La seconde est le modèle i-Size appropriée aux enfants dont la taille est comprise entre 40-45 à 70-78 cm environ. Notez bien que la Nacelle est encombrante. Avant de l’utiliser dans votre véhicule, assurez-vous que tous les passagers à bord aient trouvé de place.

Adopter siège auto en fonction de l’âge: quand opter pour le siège auto Coque?

Si vous voulez adopter un siège auto en fonction de l’âge de votre enfant, voici également une option intéressante. Encore appelé Maxi-Cosi ou Cosy, le siège Coque est prévu pour les enfants dont le poids est égal à 13 kg. Ce siège auto appartient au groupe O + selon la R44. Son modèle i-Size est destiné pour les enfants dont la taille est de 40-45 à 83-87 cm selon la réglementation R129.

Le siège Coque est en plastique et peut servir votre enfant jusqu’à l’âge de 2 ans. Cette coque embarque de coussins amortisseurs et un harnais qui assure la protection de votre bébé.

Votre enfant peut être transporté hors de la voiture avec cette coque. Le siège auto Coque est moins encombrant. En effet, il occupe juste une place assise.

Une base est disponible où le siège peut être posé pour assurer un confort optimal. Pour poser la Coque sur cette base, veuillez simplement fixer le siège sur cette dernière même si votre enfant dort.

Le siège auto 2ème âge

Le siège auto 2ème âge est réservé aux enfants dont l’âge est environ égal à 5 ans. Ce siège appartient au groupe 1 selon la R44 dont le poids est compris entre 9 à 18 kg. Le modèle i-Size de la réglementation R129 est recommandé aux enfants ayant une taille comprise entre 61 à 105 cm environ. Un harnais de sécurité maintient bien votre enfant.

L’enfant dans un siège de 2ème âge regarde dans la même direction que les passagers d’une voiture. Ce siège est également moins encombrant. Même assis dans ce siège, votre enfant peut être encore protégé par la ceinture de sécurité. L’idéal est de ne pas trop tôt le mettre dans cette position.

Comment occuper les enfants l’après-midi ?

Lorsqu’ils sont libres en après-midi, les enfants mènent souvent des activités turbulentes qui n’apportent rien à leur développement personnel. Pendant ces heures, il est impérieux ...