Profitez des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur !

Les jeunes assurés sont considérés comme des clients à risques. Les contrats d’assurances auto qui leur sont proposés sont donc plus coûteux. Ces derniers sont obligés de recourir à des astuces pour un contrat plus économique. L’une de leurs alternatives est d’opter pour les offres promotionnelles. On les trouve sur les sites internet des assureurs, dans leurs locaux, et sur d’autres plateformes qui traitent de ce sujet.

Qu’est-ce qu’une offre promo d’assurance auto ?

Les offres promos font partie des stratégies de marketing qu’utilisent les assureurs pour attirer constamment de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. Plusieurs assureurs se prêtent donc à ce jeu, puisque chacun veut signer le maximum de contrat. Selon plusieurs paramètres, une offre promotionnelle d’assurance auto peut être : une baisse de la prime d’assurance, une réduction des frais de dossiers, plus de garanties pour une formule, une réduction de tarifs temporaires, etc.

A lire également : Rendez vos événements uniques avec des gobelets personnalisés

Il n’y a pas de périodes précises pendant lesquelles les assureurs font des promotions. Chaque compagnie prend sa décision en fonction de ces objectifs. Si vous êtes un jeune conducteur à la recherche d’une assurance auto moins chère, vous devez être tout le temps à l’affût. Les offres peuvent être disponibles à n’importe quel moment et seuls ceux qui ont l’information peuvent en profiter. Même si vous aviez déjà un contrat, vous pourriez opter pour d’autres formules en faisant recours à la Loi Hamon.

Les différentes offres promo d’assurance auto

On compte deux principaux types d’offres promotionnelles d’assurance auto. Il s’agit de : l’offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto et l’offre promotionnelle au parrainage d’un assuré.

A découvrir également : Quel pays a le meilleur niveau scolaire ?

L’offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto

Les offres promotionnelles servent principalement à attirer de nouveaux assurés. Généralement, les assureurs proposent de : rembourser un contrat (un montant déterminé ou un pourcentage), réduire la prime d’assurance, couvrir gratuitement pendant les premiers mois, etc. Notez qu’un assureur peut mettre à la disposition des consommateurs plusieurs offres selon le type de véhicule et le profil du conducteur. C’est ainsi que certaines compagnies d’assurances proposent des offres spécifiquement pour les jeunes conducteurs. Avec un peu de chance, vous en trouverez ; ou profiterez simplement des offres généralistes.

L’offre promotionnelle au parrainage d’un assuré

Pour fidéliser ses assurés et les encouragés à apporter de nouveaux clients, les compagnies d’assurance mettent en place des programmes de promotions pour ces derniers. En effet, ils sont récompensés à chaque fois qu’ils amènent un filleul qui souscrit effectivement à un contrat. Dans certains cas, le filleul est également récompensé. Si vous avez déjà souscrit à une assurance auto et ne prévoyez pas de la changer, ces offres sont de bonnes alternatives pour diminuer la prime d’assurance.

Le présent du parrain peut être une réduction des mensualités, la remise d’une carte cadeau, ou une réduction sur le prochain contrat. Quant au filleul, il peut bénéficier des avantages offerts dans le cadre d’une offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto.

Quelques offres promos d’assurance auto

Ces offres sont encore valables jusqu’à la fin de l’année.

BNP

BNP donne deux mois gratuits d’assurances auto. Cette offre est valide uniquement pour les propriétaires de véhicule à Bio éthanol, à GNV, à GPL, hybride ou électrique. Aussi, la première immatriculation du véhicule devra être faite après le 1 janvier 2020.

Renault Assurances

Ici, il s’agit d’un mois d’assurance auto offert. L’offre est valable pour les nouveaux clients, toutes les catégories confondues. Si vous êtes donc un jeune propriétaire, vous pouvez souscrire à l’une des formules d’assurance auto Renault sans payer pour le premier mois.

Axa

Dans ces formules, Axa offre la garantie « Retour en taxi ». Celle-ci permet aux assureurs jeunes, ayant moins de 25 ans, de bénéficier gratuitement d’un taxi lorsqu’ils ne sont pas en état de conduire.

Tego

L’offre consiste en une réduction de 20 % sur votre contrat d’assurance auto. Elle est réservée aux personnes roulant sur moins de 8 000 km en une année.

AllSecur

C’est plus une offre de parrainage, donc vous deviez déjà avoir un contrat d’assurance. En amenant un filleul, vous obtenez un chèque cadeau de 150 €.

Macif

C’est une offre permanente, mais de parrainage. Vous économisez jusqu’à 90 € lorsque vous amenez plusieurs filleuls.

Comment bénéficier des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur ?

Maintenant que vous avez découvert les meilleures offres promotionnelles pour votre assurance auto, pensez à bien savoir ce que vous voulez exactement.

Vérifiez si vous êtes éligible aux offres promotionnelles. Certaines offres sont réservées uniquement aux nouveaux clients ou à ceux roulant sur certains types de véhicules. Certaines offres ne sont valables qu’à partir d’une certaine date. Faites attention à lire toutes les conditions préalablement au choix final.

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui convient le mieux à votre situation personnelle et financière, souscrivez en ligne ou prenez rendez-vous avec un conseiller pour obtenir plus d’informations. La plupart des compagnies d’assurance permettent aujourd’hui la souscription en ligne pour faciliter la vie quotidienne.

Il est aussi possible de négocier avec son assureur actuel s’il ne fait pas partie des entreprises proposant une offre intéressante : renseignez-vous sur le marché afin de connaître les tarifs pratiqués par la concurrence.

N’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions lors du choix final car cela va impacter fortement votre budget annuel. Le mieux est de prendre son temps pour bien comprendre les tenants et aboutissants des différentes offres proposées par les compagnies d’assurance afin de faire le meilleur choix possible.

Les avantages et les inconvénients des offres promotionnelles d’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Il faut peser les avantages et les inconvénients des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur. L’avantage principal est bien évidemment le coût. Les offres promotionnelles peuvent vous permettre de bénéficier de réductions considérables sur vos primes d’assurance auto.

Cela peut être particulièrement intéressant pour les jeunes conducteurs qui paient souvent des tarifs plus élevés en raison du manque d’expérience au volant. Une offre promotionnelle peut donc aider à alléger le budget annuel dédié à l’assurance automobile.

Il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte lorsqu’on opte pour une offre promotionnelle. Il faut faire attention aux conditions imposées par la compagnie d’assurance car elles peuvent s’avérer contraignantes.

Par exemple, certaines offres ne sont valables que pendant un temps limité ou nécessitent la souscription simultanée à plusieurs assurances ou services complémentaires (comme une assistance routière). Il faut également considérer le risque de sinistre, ce qui pourrait s’avérer très pénalisant en cas d’accident responsable. C’est pourquoi il faut vérifier toutes ces informations avant toute souscription.

Si vous êtes un jeune conducteur cherchant une assurance auto abordable avec peu de garanties superflues, alors n’hésitez pas à explorer différentes offres promos. Toutefois, il faut bien comprendre les différentes conditions liées à ces offres pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.