Profitez des offres promotionnelles pour votre assurance auto jeune conducteur !

Les jeunes assurés sont considérés comme des clients à risques. Les contrats d’assurances auto qui leur sont proposés sont donc plus coûteux. Ces derniers sont obligés de recourir à des astuces pour un contrat plus économique. L’une de leurs alternatives est d’opter pour les offres promotionnelles. On les trouve sur les sites internet des assureurs, dans leurs locaux, et sur d’autres plateformes qui traitent de ce sujet.

Qu’est-ce qu’une offre promo d’assurance auto ?

Les offres promos font partie des stratégies de marketing qu’utilisent les assureurs pour attirer constamment de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. Plusieurs assureurs se prêtent donc à ce jeu, puisque chacun veut signer le maximum de contrat. Selon plusieurs paramètres, une offre promotionnelle d’assurance auto peut être : une baisse de la prime d’assurance, une réduction des frais de dossiers, plus de garanties pour une formule, une réduction de tarifs temporaires, etc.

A découvrir également : Offrez un calendrier de l'avent à un enfant que vous connaissez pour le gâter

Il n’y a pas de périodes précises pendant lesquelles les assureurs font des promotions. Chaque compagnie prend sa décision en fonction de ces objectifs. Si vous êtes un jeune conducteur à la recherche d’une assurance auto moins chère, vous devez être tout le temps à l’affût. Les offres peuvent être disponibles à n’importe quel moment et seuls ceux qui ont l’information peuvent en profiter. Même si vous aviez déjà un contrat, vous pourriez opter pour d’autres formules en faisant recours à la Loi Hamon.

Les différentes offres promo d’assurance auto

On compte deux principaux types d’offres promotionnelles d’assurance auto. Il s’agit de : l’offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto et l’offre promotionnelle au parrainage d’un assuré.

A voir aussi : Quelles sont les causes de l'abandon scolaire ?

L’offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto

Les offres promotionnelles servent principalement à attirer de nouveaux assurés. Généralement, les assureurs proposent de : rembourser un contrat (un montant déterminé ou un pourcentage), réduire la prime d’assurance, couvrir gratuitement pendant les premiers mois, etc. Notez qu’un assureur peut mettre à la disposition des consommateurs plusieurs offres selon le type de véhicule et le profil du conducteur. C’est ainsi que certaines compagnies d’assurances proposent des offres spécifiquement pour les jeunes conducteurs. Avec un peu de chance, vous en trouverez ; ou profiterez simplement des offres généralistes.

L’offre promotionnelle au parrainage d’un assuré

Pour fidéliser ses assurés et les encouragés à apporter de nouveaux clients, les compagnies d’assurance mettent en place des programmes de promotions pour ces derniers. En effet, ils sont récompensés à chaque fois qu’ils amènent un filleul qui souscrit effectivement à un contrat. Dans certains cas, le filleul est également récompensé. Si vous avez déjà souscrit à une assurance auto et ne prévoyez pas de la changer, ces offres sont de bonnes alternatives pour diminuer la prime d’assurance.

Le présent du parrain peut être une réduction des mensualités, la remise d’une carte cadeau, ou une réduction sur le prochain contrat. Quant au filleul, il peut bénéficier des avantages offerts dans le cadre d’une offre promotionnelle à la souscription d’un contrat d’assurance auto.

Quelques offres promos d’assurance auto

Ces offres sont encore valables jusqu’à la fin de l’année.

BNP

BNP donne deux mois gratuits d’assurances auto. Cette offre est valide uniquement pour les propriétaires de véhicule à Bio éthanol, à GNV, à GPL, hybride ou électrique. Aussi, la première immatriculation du véhicule devra être faite après le 1 janvier 2020.

Renault Assurances

Ici, il s’agit d’un mois d’assurance auto offert. L’offre est valable pour les nouveaux clients, toutes les catégories confondues. Si vous êtes donc un jeune propriétaire, vous pouvez souscrire à l’une des formules d’assurance auto Renault sans payer pour le premier mois.

Axa

Dans ces formules, Axa offre la garantie « Retour en taxi ». Celle-ci permet aux assureurs jeunes, ayant moins de 25 ans, de bénéficier gratuitement d’un taxi lorsqu’ils ne sont pas en état de conduire.

Tego

L’offre consiste en une réduction de 20 % sur votre contrat d’assurance auto. Elle est réservée aux personnes roulant sur moins de 8 000 km en une année.

AllSecur

C’est plus une offre de parrainage, donc vous deviez déjà avoir un contrat d’assurance. En amenant un filleul, vous obtenez un chèque cadeau de 150 €.

Macif

C’est une offre permanente, mais de parrainage. Vous économisez jusqu’à 90 € lorsque vous amenez plusieurs filleuls.

Comment télé déclarer en ligne ?

Les impôts et taxes étaient auparavant déclarés et payés au guichet des centres d’impôt. Pour faciliter la tâche aux contribuables, une plateforme a été instaurée ...