Activités Aquatiques pour Enfants à Lyon : Quoi Faire et Où Aller ?

Activités aquatiques pour enfants à Lyon

Tous les enfants adorent pratiquer des activités aquatiques. À Lyon, il existe de nombreux endroits où vos petits peuvent jouer avec de l’eau. Vous désirez découvrir les activités aquatiques pour enfants à Lyon ? Ce qui suit est pour vous.

Le toboggan au parc aquavert

Le toboggan sur piscine est l’une des meilleures activités nautiques. C’est un excellent moyen pour distraire vos petits et passer d’agréables moments avec ces derniers. Il est possible de se rendre au parc aquavert de Lyon pour pratiquer cette activité. Les enfants ont à leur disposition des toboggans pouvant s’étendre jusqu’à 200 mètres. Cet aspect est utile, car ceux-ci pourront se distraire sur une longue distance.

A voir aussi : Tableau des types Pokémon

Pratiquer l’aquagym pour enfants à la piscine de Gerland

La piscine de Gerland à Lyon est l’une des plus connues et des plus appréciées. En effet, tout le monde peut y pratiquer des activités aquatiques. Néanmoins, une particularité est à retenir. L’espace est plus dédié à l’aquagym qui est une activité très adaptée aux enfants.

L’aquagym est basée sur un lot de mouvements gymniques exécutés dans de l’eau au rythme de la musique. C’est une activité très répandue que plusieurs enfants qui savent nager peuvent pratiquer. Noter que la série d’exercices est supervisée par un professeur qualifié. Cela garantit la sécurité de vos bouts de chou.

A lire également : Les enfants peuvent aussi consulter des pédiatres à distance

La natation pour les enfants au centre aquatique les vagues

Le centre aquatique les vagues est situé dans le nord-est de la métropole de Lyon et plus précisément à 10ème rue jean jaurès, 69 330 à Meyzieu. Dans ce centre, les activités proposées sont diverses. Cependant, la natation pour enfants est celle qui retient le plus l’attention.

En gros, les petits suivent des cours et apprennent à nager facilement dans une atmosphère ludique. N’hésitez donc pas à vous y rendre avec vos enfants. Vos filles et vos garçons auront de belles expériences.

L’aquabike dans l’espace aquatique calicéo

Il est impossible de parler des activités aquatiques pour enfants à Lyon sans évoquer l’aquabike. Ce dernier est une activité que les petits peuvent pratiquer dans l’espace aquatique Calicéo. Situé à la troisième rue du Dr Charles-Gabriel Pravaz à Lyon, l’espace aquatique Calicéo offre du bien-être.

Assis sur des vélos immergés dans l’eau, les enfants passent des instants de jeux et de distraction. Rien de mieux que l’aquabike pour voir le large sourire des petits.

Le water-polo pour enfants à Lyon : se rendre au club Rhône

Activités aquatiques pour enfants à Lyon

À Lyon, tout enfant de neuf ans ou plus peut pratiquer du water-polo sans contrainte. Il suffit de se rendre dans un club ouvert à tous. Ainsi, vos enfants peuvent se rendre au Lyon Rhône water-polo. Ce club situé à la rue 238 de Créqui à Lyon permet aux petits de se distraire tout en jouant au water-polo. Un esprit convivial est maintenu. De ce fait, des groupes mixtes se forment et des compétitions sont organisées très fréquemment.

Faire du canoë à Lyon

Si vous cherchez des activités aquatiques pour enfants à Lyon, pensez au canoë. Les petits adorent cette activité puisqu’elle permet de se cultiver. Le canoë-kayak permet également d’explorer de nouveaux endroits de la ville de Lyon en compagnie de plusieurs personnes.

Cependant, notez qu’une condition est nécessaire pour que les enfants prennent part aux balades. En effet, ils doivent être capables de nager sans difficulté dans une piscine de 25 mètres. En général, le départ en canoë est pris en face du musée des confluences, sur le Rhône.

Les exercices nautiques : avantages pour vos petits

Les activités aquatiques pour enfants à Lyon sont très avantageuses. Tout d’abord, le premier aspect à retenir est le maintien en santé des petits. Bien évidemment, s’exercer dans l’eau garantit une détente parfaite à l’organisme humain. D’autant plus que les muscles et les articulations sont protégés des fractures.

Les enfants ont un corps moins solide et assez vulnérable. Avec les activités aquatiques, leurs silhouettes sont façonnées dès le bas âge. Il ne faut pas non plus oublier l’ambiance joyeuse que cela représente.