Lego : comment ce jeu de construction est-il devenu aussi populaire ?

Créés en 1932 au Danemark par le menuisier et charpentier Ole Kirk Khristiansen, les Lego sont des jeux de construction de nature à la fois transgénérationnelle et intergénérationnelle. Cela prouve que même votre arrière-grand-père aurait eu la chance de jouer au Lego durant leur époque. Cette situation confirme, en effet, que les Lego sont devenus une tradition d’exception dans le monde du divertissement. Envie d’en savoir plus sur l’impact culturel des Lego ? 

Lego : le jeu de construction ayant franchi la barrière du cinéma 

La multinationale Lego est vieille de plus d’un demi-siècle. Durant sa traversée dans le temps, elle a pu acquérir de nombreuses expériences lui permettant davantage d’évoluer et de s’améliorer. Dans cette lignée, elle a procédé dans la collaboration avec l’industrie du cinéma pour attirer l’appréciation et l’enthousiasme du public. Découvrez via cette page toute l’actualité des Lego.

Lire également : En quoi les tablettes éducatives sont-elles importantes dans l’apprentissage de l’enfant ?

Lego Disney 

Créée en 1923, The Walt Disney Company est devenue l’entreprise de production américaine la plus populaire dans le monde. Dans cette optique, l’entreprise Lego a profité de cette occasion pour produire des Lego ayant l’apparence des princesses Disney : Cendrillon, La Petite Sirène, Vaiana, etc.

En outre, d’autres figurines Lego revêtent également des personnages de dessins animés comme Buzz l’Eclair de Toy Story, Donald, Coco, etc. 

Lire également : La peluche panda roux, un doux compagnon pour vos enfants

Lego Star Wars

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la saga Star Wars. En effet, cette science-fiction tant prisée intègre aussi actuellement l’image des Lego. Ainsi, ne vous étonnez pas lorsque vous apercevrez des Lego Stormtroopers dans les boutiques de figurines. 

Il est notable de préciser que la collaboration entre Lucasfilm et Star Wars a débuté depuis 1999. Par conséquent, il est envisageable dès lors de construire ces légendaires vaisseaux spatiaux grâce aux sets produits par Lego.

Lego Harry Potter

Harry Potter est une série littéraire américano-britannique écrite par J.K. Rowling. C’est l’une des sagas possédant le plus grand nombre de fans dans le monde. Cela fait désormais plus de 20 ans que la romancière a approuvé la création des Lego revêtant ses personnages.

Lego : le jeu de construction surpassant le monde du virtuel 

Le monde du virtuel bénéficie pareillement de la culture des Lego. En effet, les jeux vidéo tiennent également une place importante dans l’univers des Lego. Dans cette optique, ils sont non seulement appréciés par les enfants mais également par des adultes. Depuis 1990, Lego a fait en sorte de proposer des jeux pour PC tels que : 

  • Lego Chess ;
  • Lego Racers ;
  • Lego Island ;
  • Etc.

Par la suite, à partir de l’année 2000, d’autres jeux vidéo sont apparus grâce à des accords de partenariat. En voici des exemples des plus célèbres.

Lego Batman 3

Lego Batman 3 est un jeu vidéo se passant dans la ville légendaire de Gotham City. Il relate l’aventure de Batman avec tous ses amis de la justice. Dans ce jeu, le groupe de Justiciers va faire en sorte de déjouer les plans des super-vilains Brainiac et Joker. Ce jeu est non seulement caractérisé par l’action mais également l’humour spécifique des Lego. 

Lego Marvel Super Heroes 2

Marvel Studio est l’une des sociétés de production cinématographique américaine possédant une très forte réputation dans le monde. Ainsi, dans le jeu Lego Marvel Heroes 2, vous aurez l’opportunité d’incarner vos personnages Marvel favoris. Publié en 2013, la suite de ce jeu revêt un aspect animé de paysages variés accompagnée d’une aventure rythmée. De ce fait, qu’attendez-vous pour faire équipe avec Spider-Man et sauver le monde contre l’invasion des Super-méchants ?

Lego : le jeu de construction ayant atteint des records incroyables 

La popularité des Lego a inspiré la race humaine à réaliser des records incroyables. En effet, ces petites briques en plastique permettent à toute personne, petits et grands, de laisser totalement libre cours à leur imagination ainsi qu’à leur créativité. De ce fait, faites la découverte des deux records obtenus grâce au jeu de construction Lego.

Record de la plus haute tour 

Il n’est pas étonnant que des enfants s’amusent à échafauder des tours de Lego. Cependant, figurez-vous qu’en 2017, des adultes, habitants de Tel-Aviv (Israël) ont réussi à construire la plus haute tour de Lego mesurant jusqu’à 35,95 m de hauteur. Pour ce faire, ils ont dû assembler de manière harmonieuse plus de 500 000 briques de Lego.

Ce monument a été, d’ailleurs conçu pour un objectif précis : faire hommage à un enfant de 8 ans mort d’un cancer. Il a été notamment produit grâce à la collaboration établie entre la WWF (World Wild Fund) et le groupe Lego.

Record du bateau le plus long

En 2017, le bateau en Lego le plus long du monde a été construit par la société Dream Cruises Management Limited de Hong-kong. Il mesure, d’ailleurs 8,44 m de long et environ 1,4 m de hauteur. Son élaboration a nécessité plus de 2,5 millions de briques Lego. 

En outre, n’hésitez pas à checker sur YouTube pour apercevoir ces prouesses !