Comment écrire une lettre d’amitié qui touchera le coeur : conseils et exemples

Témoigner de sa sincérité à son amie à travers une lettre est une façon de lui exprimer vos sentiments. Ainsi, si vous espérez toucher le cœur de votre amie, quelques conseils et exemples vous seront utiles. Comment rédiger une lettre d’amitié qui touchera le cœur de votre ami ?

Premier modèle de lettre : texte pour ma meilleure amie

Vous écrivez à votre meilleure amie pour lui dire ce que vous avez sur le cœur, certains points sont à prendre en compte. Vous pouvez commencer par : Mon amie, Ma sœur, le moment est venu pour te témoigner mes sentiments. Si tu n’étais pas à mes côtés, ma vie serait triste et vide de sens. Tu arrives à changer mon moral, lorsqu’il est au plus bas. De plus, tu trouves toujours le moyen de me soutenir à chaque étape de mon parcours.

A lire aussi : Quelle surface pour une famille de 4 personnes ?

Aussi, exprimez lui à quel point, vous pouvez compter sur votre amie pour vous écouter des heures durant. Sachez que vous pouvez aborder ce point de la façon suivante. Tes petits conseils inestimables me permettent d’évoluer. C’est en cela que tu demeures ma meilleure amie.

Deuxième modèle de lettre pouvant toucher le cœur de votre amie

Faîtes lui savoir pourquoi la considérez-vous comme votre meilleure amie. Pour cela, dites-lui que vous vous comprenez facilement sans dire grands-mots. De plus, vous êtes en mesure de tout vous dire sans crainte de jugement ou d’ennuis.

A lire en complément : Favoriser l'autonomie des enfants au sein de la famille : Guide pratique et stratégies efficaces

Veillez à ce que votre amie sache que vous appréciez sa franchise et son humour. Et ce, de sorte qu’elle comprenne que vous n’en êtes jamais déçue. Faîtes de sorte qu’elle comprenne que vous serez toujours là l’une pour l’autre.

Un exemple de lettre à faire parvenir à votre amie pour lui toucher en plein cœur

Ma meilleure amie, bien que la distance nous sépare dorénavant, cela ne change rien pour notre relation. Nous demeurerons toujours les meilleures confidentes du monde. Même si nos retrouvailles me manquent, j’adore le fait que nos échanges soient continuels.

Sache que peu importe mes joies ou mes peines, c’est toi la première personne à qui je pense. Chose qui m’amène à cœur joie à tout te confier.

Ma meilleure amie, retiens juste que les occasions ne manqueront pas de rire ou de pleurer ensemble. Sache que sur ce dernier point, je t’en fais la promesse.

Les textes d’amitié à choisir pour faire pleurer votre amie

Sachez que vous pouvez faire un choix parmi une liste de texte pour l’émouvoir et lui faire couler des larmes. Vous pouvez choisir : Ma chérie, tu es une amie extraordinaire. Je me trouve chanceuse que tu sois entrée dans ma vie.

Notez que votre choix pourrait aussi se porter sur ces termes : je t’aime du plus profond de mon cœur. À deux, nous sommes plus soudées et plus comblées. Tu représentes la seconde partie de mon âme et je prendrai soin de ce qui nous lie plus que tout.

Enfin, vous pouvez opter pour d’autres échanges comme : Votre vie a pris une nouvelle tournure à sa rencontre. Et que jamais, vous n’auriez pensé qu’il existerait un tel amour et un tel respect entre vous.