J’enfile mon costume de psy…

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


Faire un debriefing sur sa vie n’est pas chose aisée, mais cela s’avère bien souvent indispensable même si c’est parfois douloureux. Cette auto-analyse, si on l’a fait avec sérieux et franchise, permet de mettre en lumière nos points forts, nos points faibles à améliorer, les domaines de notre vie que l’on souhaite développer ou voire progresser ainsi que ceux qui nous satisfont.

Le but est de mettre à plat sa vie sans jugement ni sanction. Il ne s’agit pas de s’auto-flageller, juste d’avoir une vision globale de là ou l’on en est et de là ou l’on veut aller afin de savoir si l’on est sur le bon chemin ou s’il faut redresser la barre.

Été 2015 à Aujourd’hui…

Globalement

Vue de l’extérieur j’ai une vie agréable. On a réceptionné notre maison, fini les peintures, déménagé, les cartons ne sont plus que des souvenirs et on est en train de faire l’aménagement intérieur. Mes deux enfants sont scolarisés : Océane en Grande Section et Mathys en Petite Section de Maternelle. Mon mari a un travail qui me permet de pouvoir rester à la maison et tout le monde est en parfaite santé.

Au niveau Familial

Nous avons deux beaux enfants en plein forme et hyper dynamique. Cela se passe bien en règle général mais nous rencontrons des problèmes au niveau de l’éducation dans le cadre familial (lorsque nous sommes tous les 4 à la maison), surtout avec le plus jeune. Il est sans cesse en train de remettre en cause notre autorité, il nous répond, met en danger sa vie….

Je pense que nous avons tout essayé : le lâcher-prise, la punition, la fessée, la discussion, la récompense… RIEN ne fonctionne !

J’en suis arrivée à un point où, chaque matin, je redoute la journée qui m’attends. Ce n’est plus possible, je ne veux plus d’une vie de famille faite de cris, de colère, de punition, de stress… Je veux une famille heureuse, harmonieuse avec une maison remplie de fous rire, de joie et de bonheur.

Je suis donc partie en quête d’une nouvelle méthode d’éducation étant donné que celle que je connais ne fonctionne pas et surtout ne correspond pas à ce que je souhaite apporter à mes enfants.

Au niveau professionnel

Je n’ai toujours aucune idée de ce que je souhaite faire ! Je continue mon blog, je teste quelques opportunités sur internet lorsque j’en trouve des intéressantes mais pour le moment je n’ai aucune réussite concrète. Je suis loin de mon objectif : prouver que l’on peut s’occuper de ses enfants tout en ayant une vie professionnelle épanouissante.

J’ai bien pensé à reprendre une activité professionnelle en tant que salarié mais le seul hic c’est que je ne sais pas quoi faire et que toutes mes expériences professionnelles, ne m’ont pas donné satisfaction.

Au niveau relationnel

Ma vie relationnel commence à se développer, je rencontre de nouvelles personnes grâce à mon implication dans l’Association des Parents d’Élève.

Au niveau financier

Je ne peux pas dire que ca va mal car nous avons la chance que le salaire de mon mari suffise pour subvenir à nos besoins. Seulement je vis mal le fait de ne pas avoir mon indépendance financière ce qui nous donnerait plus d’aisance.

Au niveau physique

Toute la famille est en parfaite santé.

Au niveau personnel

That is the question ! Où en suis-je moi, Élodie ?

En pleine déprime avec le sentiment d’un grand vide comme s’il me manquait quelque chose d’essentielle dans ma vie, mais quoi ? Vue de l’extérieur je n’ai aucune raison d’être triste ou malheureuse :

  • J’ai un mari adorable et que j’aime
  • Deux beaux et merveilleux enfants
  • Une maison
  • Je peux m’occuper de mes enfants
  • Nous sommes tous en bonne santé

 

C’est exact, je suis consciente que j’ai tout cela et je remercie chaque jour l’univers mais il y a un gros vide dans ma vie et il me faut le combler.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.