«

»

Oct 23

Les 7 secrets pour réussir en Marketing de Réseau

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Pourquoi certains marketeurs ont une réussite foudroyante et d’autres pas ? Quelle est la différence entre un gagnant et un perdant ?

Vous-même, avez-vous eu une réussite rapide dans votre activité de marketing de réseau ?

7 secrets pour reussir dans le marketing de reseauBien entendu, un marketeur qui a de l’expérience réussit plus rapidement que celui qui ne connaît pas le marketing de réseau. Mais cela ne suffit pas.

Lorsque la réussite n’est pas au RDV, la plupart des personnes changent de réseau pour avoir un meilleur résultat. Elles pensent, a tord bien entendu, que c’est L’OPPORTUNITÉ qui est mauvaise.  

Mais, comme vous pouvez l’imaginez, cela ne change absolument RIEN. Elles pourront changer d’opportunité autant de fois qu’elles le voudront, le résultat sera toujours identique si elles reproduisent toujours les mêmes actions.

Mais alors ? Quel est le secret de la réussite en MLM ?

En fait, il n’y a pas UN secret, mais plusieurs ingrédients qui vont faire la différence. 

Quels sont les secrets de la réussite ?

Premier secret : LA VISION

Il est absolument certain que TOUS les grands leaders du MLM ont eu la vision de leur réussite dès leur démarrage. Ce n’est pas une simple vision du style « Je vais faire un tabac avec cette opportunité » mais plutôt une vision qui dit : « J’ai des frissons quand je pense à la réussite que je suis en train de vivre. J’ai enfin rencontré la société qui va me permettre de réaliser mes rêves. Pus rien ne peut m’arrêter ».

Cette phrase est dite bien avant que la réussite se réalise. C’est dès la première présentation de l’opportunité ou pendant la participation à la première Convention du leader. Là où l’on rencontre d’autres leaders qui sont déjà dans la réussite.

C’est le FLASH réussite ! Grâce à cette vision, les grands leaders restent FOCUS sur leurs objectifs.

Deuxième secret : LE TRAVAIL

TOUS les grands leaders ont travaillés plus de 10 heures par jour pour atteindre leur objectif. Et 10 heures par jour, c’est sans doute peu. Les grands leaders MONTRENT L’EXEMPLE. Ce sont eux qui sont les meilleurs dans tous les domaines. Pour atteindre leurs objectifs certains leaders travaillent plus de 80 heures par semaine. En fait, ils sont tellement dans la joie de réussir que travailler n’est plus une contrainte mais plutôt une joie immense ! Par contre, la vie de famille passe en second plan, ce qui nous amène au secret suivant. 

Troisième secret : L’ENTOURAGE

TOUS les grands leaders étaient bien entourés pendant la montée en puissance de leur réseau. Bien entourés de partenaires qui les suivent et leur donnent la confiance mais également par une famille qui ne nuit pas à leur succès.

Le mlm peut briser de nombreux couples s’ils ne sont pas assez solide mais il peut également en créer de nombreux. Pour tenir face aux difficultés, les fameux Hauts et Bas, il faut être soutenu. 

Quatrième secret : L’ORGANISATION

Les 7 secrets pour reussir dans le marketing de reseauQue ce soit eux ou des proches qui suivent leurs directives, les grands leaders du marketing de réseau sont organisés :

  • Ils programment leur temps
  • Ils savent reconnaître les priorités
  • Ils mettent en place des formations et des présentations
  • Ils savent où sont leurs partenaires et ce qu’ils font
  • Ils tiennent un agenda et un carnet d’adresse

Cinquième secret : LE MANAGEMENT

TOUS les grands leaders sont de grands managers. Ils savent :

  • Donner des ordres et des directives qui seront appliqués
  • Écouter et trancher
  • Ils ont le sens du jugement et de l’équité

Après ou avant de le devenir, un grand leader est souvent un excellent patron. Ils sont toujours POSITIFS et ne se laissent pas envahir par la morosité ou les « problèmes » des uns ou des autres. Ils savent aussi déléguer et reconnaître le ‘bon’ travail.

Sixième secret : LA RECONNAISSANCE

Les grands leaders savent reconnaître et mettre en avant les partenaires qui le méritent. Ils ont le sens de la phrase qui va valoriser le travail et la réussite de leur groupe. Ils savent s’effacer pour applaudir les forces montantes que ce soit leurs up-line, leur équipe ou leur entreprise.

Septième secret : ENSEIGNABILITE

Les grands leaders acceptent volontiers les conseils d’autres grands leaders. S’ils peuvent paraître froid et distant, ils sont à l’écoute. Ils ne vous diront peut-être pas OUI tout de suite, mais ils tiendront certainement compte de votre avis. Ils font des actions quotidiennes telles que :

  • Lire ou écouter des audios dans le développement personnel
  • Visionner des vidéos de formation
  • Participent activement aux formations, en particulier lors des grandes rencontres nationales ou internationales.

Ils font preuve d’HUMILITÉ en face d’une belle réussite et sont prêt à mettre en application une méthode qui a démontrée son efficacité.

 

De ces 7 secrets découle le LEADERSHIP, appelé aussi le CHARISME. Un leader est charismatique, il attire les gens à lui. Quand il rentre dans la salle, les regards se tournent vers lui, naturellement.

Le leadership peut être naturels ou s’apprendre. Bien souvent, de nombreuses personnes ont juste besoin de quelques mots justes et d’une compréhension de ce qu’ils sont vraiment pour changer d’attitude et devenir leader.

 

VOTRE ATTITUDE DÉTERMINERA VOTRE ALTITUDE

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Crédits Photo : pakorn et Stuart Miles – FreeDigitalPhotos.net

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Muriel F

    Absolument ! Merci pour cet article.

    C’est tellement vrai. Il est également nécessaire d’appréhender cette création d’entreprise comme s’il avait fallu investir plusieurs centaines de milliers d’euros et persévérer, être constant.

    C’est un métier à part entière digne des plus grandes créations d’entreprises et nous avons tous beaucoup de chance d’avoir croiser la route de cette Industrie.

    Bon succès Elodie !

  2. Richard

    Bonjour Elodie,

    oui, le Marketing de Réseau est un métier a part entière.
    Saviez-vous que depuis septembre 2014, ce métier était enseigné dans les certaines écoles de commerce en ile de France ?
    Grâce à un groupe Français, créé en 2001, après 2 ans d’études par le CREDOC, ils ont enfin reconnus ce beau métier comme étant l’une des grandes possibilités de ce siècle, donner le moyen aux gens de renouer avec le travail en société et d’être rémunéré à sa juste valeur…

  3. sebastien

    Bonjour élodie,

    Excellent article trés complet.
    Merci.

    Fais-tu toi aussi parti d’un marketing de réseau?
    Pour ma part je pense qu’un débutant à plus de chance
    de réussir plus vite que quelqu’un de confirmé dans le marketing car il n’est pas submergé d’informations qui l’empéche de passer à l’action.

    En tout cas c’est ce que j’applique dans ma stratégie en 90 jours.

    Sébastien
    http://www.geniedumlm.com

    1. Elodie

      Bonjour Sébastien,
      Oui je fais partie d’un marketing de réseau et je fais également de l’affiliation.
      Je ne connais pas votre méthode donc je ne peux pas juger, peut-être qu’elle fonctionne très bien.
      Etes-vous un débutant ? Est-ce vous qui avez créé la méthode ?
      Mais combien de débutants vont démarrer avec une méthode ?

      Car mon article n’est pas complet, il manque un point fondamental : AVOIR UN BON SPONSOR

      Le Marketing de Réseau est un métier, il faut donc l’apprendre. On peut rentrer dans le plus formidable des mlm, si personne ne nous apprends par où il faut commencer et quelles sont les actions à mettre en place, jamais on ne réussira.

      Enfin c’est mon point de vue, ma vision en fonction de mon expérience de 3 ans de marketing de réseau et d’activité sur internet.

  4. Jean-Bernard

    Merci Elodie, c’est exactement ça. Le plus dur à contourner c’est le « freinage » de l’entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: