«

»

Mai 15

Les embûches rendent la vie encore plus délicieuse …

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Parfois la vie nous réserve de drôles de surprises… elle nous ballade, nous emmène là ou on ne s’y attends pas, ne nous donne pas forcément ce que l’on attend … mais elle nous offre à chaque fois un merveilleux cadeau !

Une vie chaotique, mais seulement en surface !

Certaines personnes qui me connaissent dans la vie, pourraient croire ma vie chaotique, sans but précis, sans objectifs professionnels réels. Lorsque l’on regarde mon CV, mon parcours a l’air décousu, vide de sens et c’est la même chose pour mes différents business en ligne … et pourtant … c’est grâce à tout cela que j’en suis là aujourd’hui. En prenant du recul, je me rends compte que tout a une raison d’être, sans tout cela je n’en serais pas là aujourd’hui.

Multi CheminLa vie est un puzzle qui se construit pièce après pièce, jour après jour. Imaginez un puzzle que vous devez assembler, mais vous ne savez pas à quoi il ressemble. Au début, vous assemblez les pièces à l’aveugle, vous ne savez pas ou vous allez, et plus vous avancez dans l’assemblage de votre puzzle, plus vous commencez a y voir clair.

Certaines personnes connaissent leur destinée, dès leur plus jeune âge elles savent ce qu’elles vont faire de leur vie. Généralement ce sont ces personnes qui ont une vie professionnelle bien remplie mais une vie personnelle et familiale monotone. Personnellement j’ai privilégié ma vie personnelle et c’est maintenant que j’ai décidé de construire ma vie professionnelle mais pas à n’importe quel prix.

Le travail à domicile : mon choix

Cela fait maintenant presque 3 ans que j’ai pris la décision de travailler à domicile pour profiter, à l’époque, de ma fille : Océane.

Après plusieurs mois de recherche, en Octobre 2010, j’ai pris la décision d’être VDI (Vendeuse à Domicile Indépendante) pour une entreprise Allemande dans le domaine du bien-être naturel. Pendant 2 ans j’ai vécue une aventure merveilleuse, rencontré des personnes formidables, étonnantes et découvert le monde du Marketing de Réseau. L’Aventure s’est terminée par une énorme déception, je me suis dit que ce n’était pas ce que je voulais, que cette activité ne me correspondait pas et qu’il fallait que je trouve une autre solution pour faire une carrière professionnelle à domicile.
A l’époque je disais : LE MARKETING DE RÉSEAU, PLUS JAMAIS !!! (J’avais tord mais je ne le savais pas encore …  :cool: )
En cours de route, j’ai découvert une autre possibilité de travailler depuis son domicile, une activité qui ne prenait pas beaucoup de temps : il s’agissait de ZeekRewards. Site qui a fermé depuis …
Cette expérience m’a fait connaître de nouvelles personnes, qui m’ont fait découvrir de nouvelles opportunités, de nouvelles personnes avec qui j’ai lié de vrai lien d’amitié…

Les déceptions nous font grandir !

Toutes ces expériences, ces aventures, ces déceptions m’ont naturellement emmené vers la création de ce blog en Octobre 2012 afin d’y relater toutes mes aventures, de partager mes trouvailles et d’aider les personnes qui cherchent, comme moi, à gagner quelques euros où à avoir une activité professionnelle à domicile.

Toutes ces expériences m’ont permis d’évoluer, de rencontrer des personnes fantastiques avec qui j’échange énormément et grâce a elles j’évolue dans le monde du travail à domicile et du marketing de réseau.Evoluer

Un monde différent du monde salarial avec son vocabulaire, ses codes et ses valeurs.
Il est vrai que ma première expérience en marketing de réseau a failli me détourner de ce milieu par ses mensonges et de part les idées et valeurs qu’ils voulaient m’inculquer. Mais je ne la regrette nullement car c’est grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui et que j’ai pu réaliser et découvrir certaines choses.

Avec le recul, je pense que cette expérience était indispensable sur bien des points : elle m’a permis d’avoir une place en crèche (chose qui me tenait à coeur mais impossible tant que je ne travaillais pas  :sad: ), j’ai du reprendre le développement personnel, il est indispensable si l’on souhaite réussir lorsque l’on est indépendant, la reprise d’une activité m’a permis d’arrêter de déprimer, de me sentir utile, de faire le connaissance de personnes sympathiques … Pour moi cette aventure n’est pas un échec, seulement une étape indispensable vers ma destinée.

La vie nous envoie des signes, à nous de savoir les déchiffrer…

Afin de ne pas me détourner complètement de cette voie, la vie a mis sur mon chemin des personnes avec des valeurs bien plus proches des miennes : le partage, l’écoute, les relations humaines avant tout …
Ensemble nous sommes lancés dans des business, des aventures qui se sont avérées plus ou moins sérieuses, plus ou moins rémunératrices, nous avons perdu de l’argent mais nous en avons également gagné.

Tout ceci m’a permis de savoir et de comprendre ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, ce que je voulais et ce que je ne voulais plus dans ma vie professionnelle. J’en suis arrivée à la conclusion que les business ou l’on ne doit rien faire fonctionne très bien pour les personnes qui ont un gros, un énorme réseau car seul le parrainage permet de gagner beaucoup d’argent très rapidement. Dans les autres cas, les gains sont possible mais c’est long, très long … et qui nous dit que le business sera toujours là lorsque nous pourrons enfin retirer de l’argent !

Il reste donc l’affiliation, mais je n’accroche pas du tout et le marketing de réseau avec la vente de services, d’outils ou de produits. J’ai donc commencé tout doucement à y remettre les pieds avec Stiforp et la vente d’outils pour aider les personnes qui sont dans le marketing de réseau à développer leur réseau de clients ou de distributeurs. Puis j’ai continué avec FGXpress, vous avez pu découvrir le pourquoi du comment dans l’article « le Marketing de Réseau : pourquoi j’y retourne ? ».

La réussite nécessite de la confiance en soi …

Cette aventure me permet de découvrir un produit exceptionnel qui apporte du bien-être et un soulagement à toutes les personnes qui l’utilisent. De plus, je suis emmenée à côtoyer des personnes incroyables, des leaders accessibles et qui prennent le temps de nous venir en aide. Ils partagent avec nous la recette de leur succès et nous font découvrir des outils, des audios, des livres pour nous faire progresser.

PenseePositiveC’est ainsi que j’ai réellement pris conscience que le développement personnel était important et que je n’arriverais pas à créer quelque chose de conséquent tant que je n’aurais pas pris confiance en moi et en mon potentiel. Il faut donc que je travail rapidement et efficacement sur ce point.

Ma upline m’a fait connaître une série d’audios « Votre Désir est votre Ordre » de Kévin Trudeau qui est assez exceptionnel !!! J’ai lu beaucoup de livres, écouté pas mal d’audios, je suis allée voir des spécialistes mais rien n’y personne ne m’a jamais donné d’informations aussi pertinentes.

Grâce à ces audios je suis en train de prendre ma vie en main et d’apprendre à faire confiance en la vie. Depuis ma vie est plus douce et des choses merveilleuses arrivent jour après jour et les choses se mettent en place doucement mais surement.

Le principal secret est d’être positif, bien dans son corps et dans sa tête ! A partir de ce moment là tout s’organise à la perfection … l’univers, la vie entend votre appel, vous respirez et attirez à vous le bonheur ! Bref, tous vos vœux, vos désirs se réalisent mais ce n’est pas de la chance …. c’est vous qui l’attirez !!

Ca parait simple à dire comme celà, et pourtant ce n’est pas évident de rester positif en toute situation. Le plus souvent, nous nous complaisons dans notre malheur et notre mal-être car c’est bien plus facile que d’y faire face et de réagir !

Pour résumer tout ceci je dirais :

« Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent ! »

Faites donc attention à vos pensées, modifiez-les afin qu’elles deviennent positives et constructives et vous verrez, votre vie sera plus douce !

 

Et vous, en prenant du recul sur votre vie, comment voyez-vous votre parcours ?

Êtes-vous plutôt du genre à voir la vie en rose ou en noir ?

Faîtes-vous du développement personnel, et si oui, comment vous y prenez-vous ?

 

Crédits Photo : Stuart Miles et ddpavumba – FreeDigitalPhotos.net

(2 commentaires)

  1. Cathy de Poulettesurlenet

    Hello Elodie!

    J’aime beaucoup cet article où tu te livres, et et tu portes un regard tendre et positif sur ton parcours, malgré le qu’en dira-t-on!

    Comme toi je tatônne beaucoup, j’ai d’abord dû apprendre à neplus voir les expériences comme des échecs, mais comme des tremplins qui me font avancer. J’ai longtemps eu peur de mal faire et j’ai perdu beaucoup de temps…à avoir peur!

    Aujourd’hui, je réalise comme toi à quel point le développement de zones de confiance, de connaissance de soi est primordial pour avancer et développer un projet sincère et qui s’harmonise avec mes besoins profonds.

    Par exemple, j’ai fait l’exercice proposé par Eugénie en vidéo sur les croyances négatives et limitantes par rapport à l’argent, grâce à l’EFT…il est possible de s’en dégager…comment réussir un business en croyant que si j’ai beaucoup d’argent, je risque d’être mal comprise, isolée, méprisée (autant que l’argent peut être méprisé)…?

    Alors je m’y mets fort, pour faire émerger un potentiel qui n’en peut plus de bouillir dans la marmite!

    Élodie, tu as l’ouverture et la curiosité des gens qui réussissent, maintenant tu te donnes les moyens de te dépasser et tu prends des échecs pour des richesses…encore des ingrédients des gens qui réussissent! Et tu prends des risques, ça m’inspiiire!

    Et peu importe l’aboutissement, le chemin est passionnant, et ça se sent quand tu écris. Merci….

    ;)

    1. Elodie

      Salut Cathy !
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai que lorsque l’on se trouve face à un échec ou à quelque chose qui n’a pas fonctionné comme on le souhaitait, il est très difficile de voir le côté positif. Ce n’est qu’avec le recul et parce que je me force, je m’oblige à voir le positif en chaque chose que j’arrive maintenant à le faire.
      C’est comme tout, tout est une question d’habitude !!!
      Je ne connais pas l’exercice d’Eugénie en vidéo, mais comme toi, je me suis remise à l’EFT et c’est fou comme ca fait du bien, je me suis également mise au sport j’ai acheté un trampoline pliable d’intérieur (Océane en est tombée amoureuse… presque elle voudrait y dormir dessus !! mdr !), je fais aussi la gratitude et j’écoute quotidiennement (enfin j’essais !) les audios de Kevin… et je pense le plus souvent possible POSITIF !
      Mon prochain objectif : la création de rêve avec le Tableau …
      Peut-être que je devrais écrire un article avec tout ce que j’ai mis en place et ce que j’ai changé dans ma vie … à voir !
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: