«

»

Déc 03

Article Invité : Une vision du marketing de réseau pleine d’avenir !

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Avant de commencer, je tiens à remercier Elodie pour son invitation et son chaleureux accueil. Elodie m’a demandé de partager ma vision du marketing de réseau avec vous. Je suis heureuse et flattée par sa demande et je l’en remercie à nouveau.

J’ai découvert le marketing de réseau en avril 2008. C’est un client de mon mari qui lui a présenté son opportunité et il a pensé que c’était fait pour moi. Mon cher mari ne s’était pas trompé  ;)

Je suis allée à une présentation publique, dans une grande salle, et j’ai démarré l’activité. Je n’ai presque pas dormi pendant une semaine tellement j’étais excitée par cette opportunité qui allait me permettre d’atteindre la liberté financière.

J’ai fait ma liste de noms, j’ai assisté aux formations, je suis allée en convention à l’étranger et deux ans et demi plus tard et plus de 200 personnes de ma liste ayant assisté à une présentation, je n’avais toujours pas gagné d’argent. En fait, j’en avais dépensé bien plus que j’en avais gagné. J’ai ressenti une très grosse déception et une immense frustration. Je m’étais tellement investie, j’y avais tellement cru !
Je me suis dit que je n’étais certainement pas faite pour le marketing de réseau. J’avais dû faire des choses de travers et tout était forcément de ma faute.

Et puis, j’ai découvert un ebook qui a été écrit par une personne qui a plus de 30 ans d’expérience dans le métier. Ce fut une véritable révélation. Ce Monsieur dit que si on ne réussit pas, ce n’est pas de notre faute. Quel soulagement ! J’ai retrouvé l’espoir et j’ai découvert une autre façon de faire ce métier, et surtout, qu’il est possible de réussir en évitant les deux principales causes du taux d’échec si élevé, la méthode de prospection et le manque de formation.

Il faut savoir que 90% des personnes qui s’engagent en Marketing de réseau, échouent.
Ce taux est aussi réel qu’affolant.

 

Après avoir identifié « le pourquoi » on a envie de faire du marketing de réseau, il faut avoir « le comment ».
Alors je me suis formée, j’ai appris, j’ai compris, j’ai grandi, évoluée… et j’ai rejoint une nouvelle société de MLM que j’ai choisie avec soin et avec laquelle je pratique  un MLM qui me ressemble, sans paillettes ni lasers, sans mensonges ni fausses promesses.

Pour cela, j’ai fuit les sponsors malveillants qui affirment que si on n’y croit pas assez, on n’y arrivera pas ou encore que c’est parce qu’on ne travaille pas assez et qui n’ont aucune aide constructive à apporter, pire, ils appellent leurs filleuls uniquement pour les « fliquer », parce qu’en réalité, ils n’attendent qu’une seule chose d’eux : L’argent qu’ils peuvent leur faire gagner !!

J’ai moi même beaucoup souffert avant de trouver chaussure à mon pied. Cependant, je n’en reste pas moins lucide parce que je sais que le marketing de réseau n’est pas une grande famille où tout le monde partage tout par solidarité ou par pure gentillesse. C’est le monde des affaires et beaucoup de personnes ne vous aident que s’ils ont un intérêt financier.

Aujourd’hui, je travaille beaucoup sur internet. C’est un excellent moyen de prospection. Je partage notamment mon expérience et mes Marketing de réseau - MLMcompétences au travers de mes vidéos formation sur ma chaîne YouTube.  J’aime beaucoup faire des vidéos parce qu’elles permettent de montrer qui je suis et les personnes qui m’ont connue grâce aux vidéos et que j’ai ensuite au téléphone, me disent qu’elles ont l’impression de me connaître.
Grâce à internet, j’ai fait et j’y fais toujours de très belles rencontres. Les gens rejoignent des gens et les personnes qui me rejoignent ont la même vision du MLM que moi. Ils sont heureux et rassurés de savoir que j’ai connu et souffert du MLM sans état d’âme où l’on n’a pas peur de laisser des gens sur le bord de la route, des gens qui n’osent plus rêver.…

Depuis le début, mon mari a toujours été à mes côtés. Il travaille même avec moi et m’aide beaucoup sur la partie psychologie interpersonnelle.  Essentielle en MLM !

Je ne fais aucune promesse à personne. Par contre, un distributeur qui a un désir ardent de réussir et qui rejoint mon équipe, à condition, qu’il s’engage, qu’il s’implique, qu’il travaille, qu’il se forme et qu’il persévère , obtiendra les résultats qu’il attend et qu’il mérite.

 

Venez m’écouter sur ma chaine YouTube : sylvieperdreau

Vous pouvez également me contacter directement par mail depuis ma page facebook : Page sylvie perdreau

(3 commentaires)

  1. Gregory Mas

    Superbe article, c’est vrai que le marketing de réseau est une activité formidable mais il faut bien évidement choisir la bonne compagnie éthique. Bien souvent ce détail est mis en touche par l’appât du GAIN mais encore une fois le plus important a savoir c’est combien de personne je peut aider avec mon opportunité et mes produits sans léser personne dans le temps…

  2. laprepi

    tellement vrai ils n’attendent qu’une chose qu’on leur fasse gagner de l’argent

  3. Philippe LAFAGES

    « Le Succès vient aux Optimistes, comme L’Echec vient aux Défaitistes » PHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: