«

»

Jan 30

3 astuces pour arrondir vos fins de mois + Bonus !

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui va intéresser beaucoup de monde : « comment gagner facilement de l’argent pour se faire plaisir ? »

Ben vi, on est fin janvier, c’est bientôt la Saint-valentin et les portes monnaies comme les comptes en banque sont à sec car la Noël est passé par là !!!  :dizzy:

Alors, je vais vous dévoiler quelques petits trucs et astuces, que tout le monde connait mais que peu de personnes utilisent car :

  • elles n’y pensent pas
  • elles n’y croient pas
  • elles ne prennent pas le temps de le faire !

Si vous êtes comme tout le monde, vous entassez surement dans vos placards, votre garage, votre cave ou votre grenier des affaires que vous n’utilisez plus, que vous n’avez jamais utilisé ou dont vous avez tout simplement oublié l’existence ! non ?

Le cadeau de Noël reçu en double exemplaire, le cadeau d’anniversaire que l’on déteste ou encore la paire de chaussure trop belle que l’on a acheté en solde mais que l’on a jamais mise …. Ca ne vous dit rien ?  :whistle:

Ben voila, la clé est là !! Vous ne voyez toujours pas ?

Prenez quelques heures ou une journée, embauchez toute la famille et faites le tri !!! Mettez de côté tout ce qui ne sert pas pour ….. le VENDRE !!!

Voici 3+1 façon pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre et pour faire de l’argent de poche !

Comment vendre sur le site Leboncoin ?

Perso c’est la solution que j’utilise principalement. Cette solution prend du temps mais elle est très rentable si on s’en occupe régulièrement.

Comment vendre sur leboncoin ?comment vendre sur Leboncoin

Pour vendre un article il suffit de déposer une annonce sur le site, celle-ci sera visible par tous et permettra aux internautes de vous contacter soit par mail soit par téléphone (selon votre choix).

Comment passer une annonce ?

  • Se rendre sur le site leboncoin.fr
  • Cliquer sur le bouton « Déposer gratuitement une annonce » en haut à gauche
  • Remplir le formulaire
    • Vous n’êtes pas obligé de mettre un numéro de téléphone (une adresse mail suffit)
    • Votre adresse mail ne sera pas visible, afin d’éviter le spam (l’acheteur vous contactera grâce à un formulaire de contact)
    • Ajouter au minimum une photo perso de votre objet (pas prise sur le net !). Les personnes aiment bien voir l’objet qu’elles voudraient acheter
    • Soyez précis dans votre annonce : détail de l’objet, état, prix… Plus vous êtes précis, plus vous aurez de chance de le vendre !
  • Lorsque vous avez complété le formulaire, cliquez sur le bouton « Valider« 
  • Une fenêtre récapitulative s’ouvre avec des options, vous n’êtes pas obligé d’y souscrire.
  • Pour passer une annonce gratuite, vérifier votre annonce puis entrer simplement votre mot de passe, confirmez-le puis cliquer sur « Valider« 
  • Un mail de confirmation vous est envoyé, allez sur votre boite mail puis cliquez sur le lien bleu qui se trouve dans le mail.
  • Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre qu’un modérateur valide votre annonce dans un délai de 48h maximum !

 

Vous avez du mal à suivre ?

J’ai créée pour vous, une vidéo tutoriel ….. Je suis sûre qu’avec tout çà, vous allez pouvoir vous y mettre dès AUJOURD’HUI et ainsi commencer à gagner un complément de revenus…  :w00t:
 

 

 

Conseil : Lorsque vous créez une annonce, mettez vous à la place de l’acheteur : qu’aimeriez-vous trouver comme info sur ce produit ? Republier régulièrement vos annonces pour avoir plus de chance de vendre. Je republie au minimum une fois par semaine !

Je m’y suis mise cet été pour avoir un peu d’argent pour la Noël car je voulais offrir un ordinateur portable à mon cheri ! En 6 mois j’avais réussi à vendre pour 700€ d’objets ! Vous imaginez tout cet argent qui dort dans nos placards !  :happy:

 

Comment vendre dans un vide-grenier ?

Les vide-greniers c’est sympas, j’en ai fait souvent lorsque je vivais encore chez mes parents. Ca fait passer une bonne petite journée au grand air et on rencontre des personnes sympas !  :happy:

Le seul truc c’est qu’il faut se lever tôt, très tôt  :sad: !!!

Comment trouver un vide-grenier près de chez soi ?comment vendre dans un Vide grenier

Vous pouvez aller vous renseigner auprès de votre mairie ou à l’Office de Tourisme, ils doivent être au courant de ce genre d’évènement.

Sinon vous pouvez aussi fouiner sur le net… je suis récemment tombé sur ce site : brocorama.com qui permet de trouver des vides-greniers qui se déroulent près de chez vous mais également dans votre région ou votre département.

Que vendre sur un vide-grenier ?

Ben, perso je vous dirais ne vous posez pas trop de questions et apportez tous (vêtement, matériel puériculture, bibelot, matériel informatique, jouet, vaisselle, collection…) ! lol !! :biggrin:

Je peux vous assurez que vous allez avoir des surprises !  :w00t: Des choses qui vont partir alors que vous étiez sûr de repartir avec et d’autres objets que vous pensiez que ca allait partir comme des petits pains…. alors que personne ne s’y intéresse !!!!

Conseil : apportez de quoi vous asseoir (c’est long toute une journée débout !) mais également de quoi vous occupez (lecture, mots croisés, musique …). A certains moments de la journée il y a de grosses vagues, vous aimeriez être 6 pour pouvoir vous occupez de tout le monde alors qu’à d’autres moments il n’y a pas un chat !  :pouty:.

Je vous conseil aussi de venir accompagné c’est plus agréable, afin de pouvoir papoter, faire passer le temps, faire un petit break mais aussi aller au petit coin !  :whistle:

Comment vendre dans un dépôt vente ?

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a des entreprises qui prennent vos objets et qui les vendent pour vous !! eh oui !!!

Le principe est simple, vous venez proposer un objet et le dépôt-vente vous proposera un prix.

Il y a alors deux possibilités :comment vendre dans un dépot Vente

  • Le dépôt-vente vous paie immédiatement
  • Vous serez payé une fois le produit vendu

Bien entendu le dépot-vente prend une commission sur le prix de vente !

Où trouver un dépôt-vente ?

Vous en trouverez surement dans votre ville, dans une grande ville près de chez vous, dans les pages jaunes ou sur internet.

Parmi les enseignes les plus connues il y a Troc de l’île, Le Troc des P’tits Bouts, Easy Cash, Euro Cash …

Que peut-on vendre ?

Je pense qu’il est possible de tout vendre, il suffit de trouver le dépôt-vente approprié. Certains sont spécialisés dans l’immobilier, d’autre dans les vêtements de marques, les vêtements pour femmes ou pour enfants, d’autres sont plus généralistes ….

 

Cette solution est bien moins rentable que les précédentes car le depôt-vente prend un pourcentage sur le chiffre d’affaires il y a donc moins d’argent qui va dans votre poche. :happy:  Mais c’est peut être la solution idéale pour les personnes qui veulent se faire un petit peu d’argent sans trop se prendre la tête !

 

En enfin, voici la solution Bonus !

Bonus : Comment vendre aux enchères ?

Vous connaissez surement tous le site le plus connus concernant la vente aux enchères sur internet, je ne vous présente donc pas Ebay ! Mais vous pouvez également vendre aux enchères en salle des ventes !

Personnellement je ne connaissais pas cette solution, c’est grâce à l’émission télé sur M6 « Un trésor dans votre maison » que je l’ai découverte !

Comment trouver une salle aux enchères ?comment vendre aux encheres

Comme je vous l’ai précisé ci-dessus je ne connaissais pas du tout cette pratique et je ne l’ai jamais testé, mais j’avais envie de vous la présenter donc j’ai fais quelques petites recherches !

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver les différentes salles de ventes aux enchères qui existent, quelles sortes de biens elles proposent et les dates des ventes.

Finalement je suis tombé sur ce site : interencheres.com. En cherchant par catégorie et par région, on peut voir les différents objets mis en vente, avoir l’adresse de la salle des ventes ainsi que les coordonnées du commissaire priseur !

Bon, j’avoue que ce n’est pas le top ! J’aurais aimé pouvoir vous donner des infos plus précises, mais c’est mieux que rien !

(Je suis peut-être blonde, alors si quelqu’un arrive à avoir des infos plus complètes, dites-le moi en commentaire ou par mail !  :cool: )

Combien coûte une estimation ?

D’après mes recherches une estimation orale au bureau d’étude est gratuite par contre une estimation écrite ou faite à votre domicile est payante. Je vous conseil tout de même de vous renseigner en les contactant directement.

Aurais-je des frais ?

Oui, comme à chaque fois que vous passerez par un intermédiaire pour vendre vos objets.

Les frais sont variables et dépendent des salles des ventes. Généralement ils sont négociables et varient entre 8 et 20% HT du montant de la vente.

 

Vous allez me dire, c’est bien jolie tout ceci Elodie, mais je n’ai pas envie de me séparer du service à thé que ma léguée mon arrière grand mère, de celui que m’ont offert Tata Josianne et Tonton Herbert pour mon mariage et encore moins celui que m’a offert ma mère pour la Noel !!! C’est sentimental tout celà !!!

Et je vous dirais, oui c’est vrai, c’est difficile de s’en séparer. Mais en même temps, ils sont tous les 3 à la cave et vous ne vous en servez jamais ! Alors prenez les en photo, mettez les sur votre table de chevet et vendez-les pour vous offrir une semaine de vacances avec vos enfants ! Votre porte-monnaie et vos enfants vous en seront reconnaissant et je suis certaine que Tata Josianne et Tonton Herbert ne vous en voudront pas !  :tongue:

Voilà, je viens de vous dévoiler 3+1 astuces pour vider vos placards, vos caves, vos greniers et vos garages ET renflouer votre compte en banque ! Comme vous pouvez le voir il y en a pour tout les goûts, du plus paresseux au plus entreprenant….

Vous verrez, vous me remercierez plus tard car ça donne un grand bol d’air frais aussi bien à votre maison qu’à votre porte-monnaie ! :tongue:

 

Et vous, avez-vous déjà tester ces méthodes pour vendre vos objets d’occasion ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà gagné de l’argent ?

 

Crédits Photo : sscreations et Michal Marcol – FreeDigitalPhotos.net ainsi qu’au site sxc.hu

(3 commentaires)

  1. Calendrier Vide-Grenier

    Excellent, je fais aussi des vide-greniers et brocantes et on peut effectivement arrondir ses fins de mois. Je fais une fois par mois un tri de ce que je garde et ce que je peux vendre sur une brocante.

  2. Nicolas

    Oui, j’ai déjà essayer de vendre sur le boncoin, Au début, j’ai pas mal vendu, puis après ce que j’y ai mis n’a attirer personne. A une époque j’ai pas mal vendu sur ebay aussi. Les brocantes j’en fait souvent encore, mais après faut pas que les frais de place dépasse ce que l’on vas gagner… Mais ça on le sait pas a l’avance. moi pour les brocantes, je vais sur http://brocabrac.fr.
    En ce moment j’essaye le dépôt vente TrocdeLille. Et j’ai déjà vendu des meubles.
    Les solutions sont nombreuses, faut essayer c’est tout.
    Nicolas

  3. wilfried boulet

    Personnellement j’ai déjà fais ça depuis très longtemps et n’accordant pas d’importance au biens matériels, toutes mes possessions tiennent dans 10m ² et encore je suis large :lol:

    Pour éviter d’avoir un tas d’objet inutile, je jette et tri systématiquement tout mes objets et je dis à mes amis de ne jamais rien m’acheter pour Noel,etc (je finis toujours par tout revendre ou jeter de toute façon).

    C’est plus pratique pour déménager,etc et pour pouvoir devenir nomade si l’occasion se présente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: