«

»

Juin 05

Un petit moment de douceur …

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un mail que je viens de recevoir. Peut-être l’avez vous déjà reçu… ou peut-être pas …

Ce mail nous fait comprendre que la gente humaine n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a. Pourtant la vie, la nature, l’univers nous donne chaque jour et à chaque moment de la journée de merveilleux petits cadeaux.

Éfforcez-vous de les chercher, de les trouver et de les apprécier… vous verrez, la vie vous paraîtra beaucoup plus douce …

Si l’on observe bien les humains, on se rendra compte que :

Le marié veut divorcerOndes Positives
Le célibataire veut se marier

Le chômeur veut travailler
Le travailleur en en marre de son travail

Le pauvre veut devenir riche
Le riche est prisonnier de sa richesse

Le célèbre se cache
Le frustré veut être vu

Le gros veut maigrir
Le maigre veut grossir

Le noir veut devenir blanc
Le blanc cherche à bronzer

Et patati patata…

 

Personne ne remercie pour ce qu’il est et ce qu’il a. Vous pouvez remercier la vie, l’univers, Dieu, votre ange … peu importe ce en quoi ou en qui vous croyez. Le principal est que vous acceptiez ce que vous êtes et que vous vous contentiez de ce que vous avez.

Ayez la foi, gratifiez, remerciez et vous serez combler à la hauteur de vos besoins.

Je peux en parler et je peux en témoigner. Depuis 1 mois maintenant, je remercie au moins une fois par jour (j’essaie matin et soir mais c’est pas évident), l’univers pour les petits cadeaux qu’il me fait (avoir une famille en bonne santé, avoir un toit sur la tête, de ne pas être dans le besoin, entendre les oiseaux qui chantent, avoir une conversation téléphonique sympathique, profiter d’une rencontre agréable, apparition du soleil (il est si rare en ce moment :sad: !), un moment de complicité, un bisou, un fou rire avec mes enfants … Bref ! tous les petits moments de bonheur que vous avez eu dans votre journée).

J’avoue que lorsque l’on a pas l’habitude on se sent un peu bête et on se sait pas vraiment quoi dire… :pouty:  Alors au début on va remercier pour 2-3 choses, mais c’est pas grave, le principal c’est d’y réfléchir et d’être dans l’action. Puis petit à petit on va penser à de nouvelles choses et jour après jour la liste s’allonge. Le principal est de s’accrocher car cela fait un bien fou, on voit notre existence différemment et beaucoup plus sereinement.

 

Voici deux merveilleuses photos qui nous dévoilent la majestuosité de l’univers : L’œil de Dieu et la Main de Dieu.

L’œil de Dieu :

Cette photo a été prise par la NASA avec le télescope Hubble. D’après les scientifiques, ce type d’événement ne se produit qu’une fois tous les 3000 ans.

Oeil de Dieu

 

« Le phénomène de l’image étonnante ci-dessus est réel. La nébuleuse Helix est une nébuleuse planétaire à environ 650 années-lumière de la Terre. C’est une cible populaire pour les astronomes parce que, en raison de sa proximité relative, elle est facilement visible avec des jumelles ou un télescope.

Cependant, l’image ci-dessus n’est pas une véritable «image» au sens technique du terme. Il s’agit plutôt d’une mosaïque générée par ordinateur et le renforcement de neuf photographies isolées prises par le télescope Hubble et combiné avec une plus grande image capturée par la National Science Foundation télescope de Kitt Peak National Optical Astronomy Observatory près de Tucson, en Arizona.

C’est une représentation scientifique de ce à quoi la nébuleuse pourrait ressembler. Malgré sa ressemblance avec l’oeil humain dans cette image en 2 dimensions, la Nébuleuse de l’Hélice est en fait un cylindre en spirale de plus de mille milliards de kilomètres de long.

Comme il pointe directement vers la Terre, il ressemble à une bulle (ou un œil), plutôt que la structure en forme de tube. En vérité, il existerait d’autres yeux de ce genre dans l’espace puisque de nombreux organismes astronomiques ont été surnommé « l’œil de Dieu » par les astronomes professionnels et amateurs en raison de leur ressemblance avec l’œil humain en 2 dimensions. »

Source : http://www.breakthechain.org/exclusives/eyeofgod.html

La Main de Dieu

Main de Dieu

 

La NASA avait déjà eu l’occasion de photographier « La Main de Dieu » en avril depuis leur observatoire Chandra.

Cette « main » est née il y a 1700 ans (d’après les astronomes de la NASA) de l’effondrement d’une étoile qui a donné naissance à un pulsar, qui flotte désormais dans l’espace à 17000 années-lumière de la Terre.

 

Tout ceci n’est-il pas magnifique ?

Personnellement, je prends ces signes, ces miracles de l’univers comme un petit clin d’œil de notre protecteur pour nous dire qu’il veille à chaque instant sur nous et qu’il y a toujours une main tendue pour nous aider pendant les moments difficiles.

Je ne vais pas vous dire, comme dans ces chaines affreuses, que cette photo a produit des miracles chez plusieurs personnes et que si dans les 60 prochaines secondes tu fais un souhait et que tu partages cet article avec 10 personnes, dans la journée ton vœux se réalisera …. non ! Ce n’est vraiment pas mon truc !! (Quoi que… ca pourrait bien faire de la pub pour mon blog !  :tongue: )

Par contre, j’espère que cet article vous aura aider à voir les choses différemment, et permis de comprendre que rien ne sert de reluquer le champs du voisin, l’herbe n’est pas plus verte que dans le vôtre… Si, Si, je vous assure …  :happy:

Apprenez plutôt à reconnaître les petits cadeaux quotidiens que vous offre la vie … Oui, oui, même lorsqu’il pleut la vie est belle !!  :cool:

Vous verrez, la vie vous semblera beaucoup plus douce et beaucoup plus belle !

 

Si vous avez aimé cet article, et que vous aussi vous souhaitez aider une personne à voir la vie en rose, faites lui un cadeau en partageant mon article avec elle !

 

Et vous, êtes-vous plutôt du style à voir la vie en rose ou en noir ?
Si vous la voyez en rose, quels sont vos astuces pour toujours rester positive ?
Si vous la voyez en noir, qu’est-ce qui vous empêche de la voir en rose ?

(1 commentaire)

  1. allix

    Bravo pour votre site dont l’esprit positif est communicatif

    didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: