«

»

Mar 06

La légende du Petit Colibri

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une légende que m’a fait connaître une amie et qui m’a beaucoup touchée ! La légende du petit colibri est une leçon de vie qui, je trouve, est trop oubliée dans la société actuelle.

De nos jours, nous sommes dans une société du chacun pour soi, les nouvelles technologies qui sont une avancée spectaculaire pour quelques unes (je pense notamment aux voitures, machines à laver, ordinateurs…), d’autres tels que la télévision, les jeux vidéos, internet nous individualise et nous coupe du reste du monde.

A l’heure actuelle nous passons de plus en plus de temps devant nos petits écrans. Selon l’express, en 2011 nous passions en moyenne 3h16 min par jour scotché devant notre télévision et selon GloboMeter plus d’1h par jour à jouer aux jeux vidéos. C’est énorme !!!!

Nous avons oublié que le partage, la bienséance, le dialogue, l’entraide, les rencontres étaient le fondement d’une société équilibrée …

Voici ce que raconte la Légende du Petit ColibriLégende du petit colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! »

Le colibri répondit alors : « Je sais, mais je fais ma part. »

La légende raconte que chaque animal se sentit concerné, que chacun à sa manière fit sa part et que la forêt fut sauvée.

Que nous enseigne cette légende ?

La légende du petit colibri est tirée d’un conte amérindien raconté par Pierre Rabhi, il nous enseigne que l’individualité est une faiblesse alors que l’entraide est une force. Il est important que nous soyons conscients que le geste de tout un chacun compte et que nous sommes tous acteurs de notre propre vie !

La légende du petit colibri est un magnifique exemple d’entraide ! Voilà ce que devrait être notre société et ce que l’on devrait apprendre à nos enfants à l’école !!

 

Et le Travail à Domicile la-dedans ?

Le gros avantage avec le travail à domicile, en plus de celui de travailler à son rythme, de chez soi et sans pression … c’est que l’on peut choisir les personnes avec qui l’on souhaite travailler !

Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que l’on rencontre des personnes qui sont dans le même état d’esprit que nous. On fait des connaissances, des ami(e)s et des collègues de travail un peu partout dans le monde. Par ailleurs, on a qu’une hâte c’est de se mettre au travail car on sait que notre journée sera douce et remplie de nouvelles rencontres chaleureuses.

C’est de cette manière que je vois mon existence ainsi que mon travail à domicile. Je souhaite aider un maximum de personnes à RÉUSSIR PROFESSIONNELLEMENT depuis leur domicile ou bien à obtenir le complément de revenus qu’elles souhaitent. C’est grâce à l’entraide, au partage, à la formation que l’on va évoluer ENSEMBLE et que l’on va construire notre business au fil des mois et des années.

Je vous parlerais bientôt d’un travail à domicile dans lequel je suis depuis 1 mois, qui correspond tout à fait à ses critères et qui m’a dejà fait gagner 160$ !

Ensemble, nous allons construire notre entreprise sur des  bases solides car les fondations seront faites sur la base de la CONFIANCE, DU PARTAGE, de l’ENTRAIDE et de l’AMITIÉ. Voila comment je vois mon avenir professionnel ainsi que mes relations.

 

Et vous, comment construisez-vous vos relations ? Comment voyez-vous votre avenir ?

Que vous inspire la légende du Petit Colibri ?

Crédits Photo : Idea go – FreeDigitalPhotos.net

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Peyer Chantal

    Bonjour,

    Un livre avec la légende du colibri illustrée pour les enfants et un CD vient de sortir aux éditons Actes Sud junior. Je vous le conseille!
    Voir ici: http://www.actes-sud-junior.fr/9782330024215-l-denis-kormann-mouvement-pour-la-terre-zaz-la-legende-du-colibri.htm
    Chantal

    1. Elodie

      Bonsoir Chantal,
      Merci pour cette information précieuse.

  2. Lucie

    Bonjour Elodie,
    Merci beaucoup pour cet article. C’est vrai que notre société favorise l’égoïsme, la recherche de son propre intérêt et même lorsqu’on aide ou on assiste quelqu’un c’est avec une arrière pensée de recevoir quelque chose en retour ce qui est vraiment malheureux !
    Pour moi il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir. J’attends vivement que tu nous parle du bussiness et que nous puissions évoluer et construire ensemble.
    Merci

  3. Marie-Dominique Melot

    Ah, Elodie, que j’aime ton blog ! la business-woman à domicile qui reste dans le registre de la tendresse avec du rose, des coeurs, des dessins enfantins…j’adore ça !
    Vivement que les entreprises soient dirigées et relookées par les femmes ! Elles seront, j’en suis sûre, gouvernées par la bienveillance mutuelle, l’humour, le plaisir de créer ensemble !
    Tout comme je l’ai écrit dans mon livre ! Tiens, un petit coup de pub pour moi :whistle:
    http://www.le-jeu-de-labondance.com
    Vous avez aimé le Petite Prince de St Exupéry ? Alors vous adorerez mon livre !

    Et grâce au travail sur le net que je fais (à côté de mon activité d’écrivain) dans la même équipe qu’Elodie, j’ai un revenu complémentaire qui me permet de gâter mes petits-enfants et de rester jeune et dynamique : je suis une mamy-business-woman !
    Suivez-nous, demandez à Elodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: