«

»

Mai 29

Des sorties en famille pour les vacances ? Oui ! … mais où ?

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Nous sommes déjà fin Mai, il est temps (si ce n’est pas encore fait !! :tongue: ), de penser à organiser les sorties en famille pour les vacances …

Oui mais voilà … lorsque l’on a des petits bouts de moins de 6-7 ans, c’est pas évident de trouver des idées de sorties en famille ou parents et enfants puissent y trouver leur compte ! Trouver une activité culturelle pour les parents tout en étant ludique pour les enfants … Wahou ! Quel casse-tête !!

Êtes-vous plutôt vacances nature ? vacances féérique ? ou vacances historique ?

Voici quelques idées de sorties en famille dans des Parcs d’attraction ou vous pourriez aller avec votre progéniture. Ce sont des parcs ou Parents et Enfants trouveront leur bonheur …

Sortie en famille au cœur de la Nature

Sorties en famille - VulcaniaVulcania est un parc de loisirs qui propose une initiation passionnante à la volcanologie et aux sciences de la Terre et de l’Univers. Il se trouve en Auvergne qui est elle-même la région la plus volcanique de France, au cœur de la Chaîne des Puys. Ce lieu unique vous invite à percer les mystères des volcans et de la création de notre planète. Vulcania a récemment innové en créant un espace spécialement dédié aux 3-7 ans : la Cité des enfants.

Eveil des Sens et des Émotions

  • Votre enfant va vivre des expériences grâce à des ateliers sur le thème de l’eau, des sens, des mouvements et de la lumière.
  • Le film « Odyssée Magique » d’une 20aine de minutes est projeté sur un écran géant. Il invite votre enfant à parcourir le monde à la découverte de paysages emblématiques en compagnie de l’explorateur Martin et de la fée Titania qui les sensibilise à la beauté et la fragilité de notre planète.
  • Redécouvrez grâce à des images particulièrement prenante, l’éruption du Mont Saint hélens, la plus grande éruption qu’ait connu les États-Unis. Au moyen d’un décor animé, assistez au spectacle incroyable que produit une nuée ardente en provoquant des chutes d’arbres et en entrainant des débris et cendre pour laisser place à un paysage lunaire et de désolation.

Un contact avec la nature
Implanté au coeur du Parc Naturel des volcans d’Auvergne, Vulcania est une fenêtre ouverte sur les paysages exceptionnels de la chaîne des Puys.

  • Les sentiers de découverte et la promenade à bord du Volcanbul permettent de se ressourcer en faisant une escapade en pleine nature.
  • La Serre et ses fougères géantes plongent votre enfant dans une végétation exotique et riche en symboles puisqu’elle évoque la végétation qui existait sur terre à l’époque des dinosaures.
  • Sans oublier la pause fraîcheur autours d’un geyser de plus de 20 mètres.

Des expériences motrices
Des espaces de jeux sécurisés en intérieur et extérieur pour que votre enfant puissent ramper, sauter, se cacher, glisser, se suspendre …

En vidéo, un aperçu des secrets des attractions qui bougent :

 

Sortie en famille féérique

Votre enfant demande à mettre en boucle les films de Walt Disney : Les indestructibles, Monstres et Cie, Toy Story ou encore Cars (Ma fille a flashé sur Flash Mac Queen !!)…

Sorties en famille - Disneyland ParisPourquoi ne pas lui faire une méga surprise en organisant un week-end de rêve au Parc Disneyland Paris ? Votre enfant pourra enbrasser, prendre des photos et demander un autographe à tous ses personnages préférés !!

Évadez-vous en famille le temps d’un week-end et remonter le temps pour retourner en 1900 afin de découvrir le charme et l’hostilité d’une petite ville des États-Unis, Main Street, au début du 20ème siècle.

A moins que vous ne préfériez partir à la conquête de l’Ouest, à Frontierland, en vous promenant dans le Far West légendaire.

Pour les plus téméraires, rendez-vous à Adventureland pour un week-end rempli d’aventures et d’actions. Échapperez-vous aux multiples dangers de ce monde ?

Pour les petits explorateurs de l’univers qui veulent voyager à travers le temps et l’espace c’est à discoveryland qu’il faut aller.

Et enfin, les petits rêveurs trouveront leur bonheur dans le plus merveilleux des mondes, Fantasyland, le pays des rêves ! C’est ici que tous les rêves prennent vie !

Le site Disneyland Paris propose régulièrement des offres promotionnelles qui vous permettront d’organiser un week-end magique en famille. Vous avez même la possibilité de réserver un séjour sur le parc afin de prendre votre petit déjeuner avec les personnages Disney ou bien de prendre un hôtel à Marne la Vallée.

Sortie en famille historique

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique qui raconte l’histoire de France vue de la Vendée. Vous y découvrirez des légionnaires, des romains, des mousquetaires, des vikings, des chevaliers mais aussi des oiseaux rares et protégés.

Le Puy du Fou propose :Sorties en famille - Puy du Fou

  • De nombreux spectacles dans son Grand Parc
  • Dans une forêt centenaire quelques activités comme : l’allée des volières, les jets sauteurs, la prairie des animaux …
  • Des villages reconstitués : cité médiévale, bourg 1900 …
  • Une cité nocturne pour séjourner au coeur du Puy du Fou
  • La Cinéscénie, un magnifique spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles et qui retrace l’histoire de la Vendée au travers du destin d’une famille

Voici un extrait des spectacles que vous verrez dans le Grand Parc du Puy du Fou :

 

Sortie en famille Aquatique

Sorties en famille - MarinelandLe parc Marineland d’Antibes est un parc qui se visite tous les jours de l’année, en famille ou entre amis. Il a pour vocation de faire découvrir le monde marin à la fois de manière ludique et spectaculaire. C’est un lieu magique pour tous les visiteurs fascinés par le monde sous-marin.

Votre enfant y découvrira les grands mammifères marins comme les orques et il approchera de près les requins. Vous pourrez également assister à des spectacles de dauphins et d’otaries qui raviront petits et grands.

Marineland vous invite à découvrir une multitude d’animaux marins au travers de :

  • Ses aquariums abritant notamment des requins, des poissons tropicaux, de petites raies manta, des hippocampes et des tortues marines.
  • Le zoo qui accueille quant à lui des lions de mer, des pélicans, des flamants roses et des pingouins.

Mais les attractions les plus réputées sont les spectacles d’orques, de dauphins, d’otaries et de phoques. Le parc en propose une quinzaine par jour.

Il comprend aussi un auditorium et un musée de la marine, présentant de multiples maquettes.

Marineland à pensé à nos jeunes chérubins et propose :

  • Le tunnel des requins : il offre un face-à-face unique avec les Dents de la Mer, grâce à un tunnel de 30 mètres de long qui traverse de part en part un aquarium géant de près de 2 millions de litres d’eau. Les requins et raies évoluent autour des visiteurs et se laissent admirer.
  • Antartica : cet espace est dédié aux manchots. Une longue vitre panoramique permet aux enfants d’observer ces curieux animaux, leurs habitudes et leur organisation.
  • Les ours polaires : Marineland agit pour la protection de ces animaux. Une nurserie et deux autres espaces les laissent évoluer au cours de la journée sous les yeux ébahis des enfants.
  • Musée de la Poype : c’est un lieu qui renferme la mémoire de la marine française grâce à des maquettes de bateaux, ou des objets d’art.

 

Marineland c’est aussi …

L’Espace Marineland comprend également :

  • La Ferme du Far West contient entre autres des installations de jeux pour enfants, des espaces animaux, des manèges et une aire Playmobil.
  • L’Aquasplash est un parc aquatique avec des toboggans, des rivières à bouées, un lagon et une île aux pirates.
  • L’Adventure golf qui renferme trois mini-golfs avec des installations amusantes pour assurer un après-midi plein de bonne humeur.

 

Et vous, quels sont vos parc préférés pour les sorties en famille ?

Trouvez-vous des idées de sorties pour que Parents et Enfants s’amusent ?

(2 commentaires)

  1. Cathy de Poulettesurlenet

    Coucou Maman du net!

    Eh bien voilà un article bien documenté, et c’est une bonne idée de mettre des vidéos!

    Poulette balance entre Dysney et Marineland!

    Moi …Vulcania!

    On va pô être d’accord!

    :cwy:

    1. Elodie

      Coucou Cathy,
      Oui, je trouve ca plus attrayant quand on peut se rendre compte de ce qui nous attends …
      A vrai dire … les 4 idées sont complètement différentes les unes des autres, il va falloir faire un choix….
      Mais… pour l’âge de ta poulette tu as encore beaucoup beaucoup d’autres possibilités comme la Cité de l’espace, Astérix, le Futuroscope …
      Après tout dépends du budget, de la durée du séjour et de ce que vous recherchez comme activité …
      Bon courage pour les négociations !!!
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: