«

»

Jan 23

Maman et célibataire : une fatalité ?

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui est de plus en plus d’actualité : les familles mono-parentales. De nos jours, il est courant de trouver des mamans et/ou papas célibataires, ceci est dû à un changement des mentalités. Nous préférons changer de partenaires plutôt que de vivre « jusqu’à ce que la mort nous sépare » avec le même partenaire, d’où une nette évolution à la hausse des séparations et des familles mono-parentales.

Il y a aujourd’hui de plus en plus de mamans qui s’occupent seules de leur(s) enfant(s) (et quelques papas). Et s’il est difficile pour une personne célibataire de faire des rencontres, le problème est encore plus grand pour une maman ou un papa avec enfant qui souhaite « refaire sa vie ». 

Certaines mamans préfèrent rester seules afin de ne pas perturber « encore plus » leur progéniture, cependant il y en a qui souhaitent retrouver une nouvelle vie de couple.

Les sites de rencontre pour femmes célibataires, vous connaissez ?

Quels sont les différents moyens de rencontre ?

Lorsque l’on est célibataire, il est pas évident de faire des rencontres mais lorsque l’on est une maman célibataire autant dire que c’est mission impossible !  :sad: Arriver à concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale est déjà un exploit ! :happy: Alors la vie sentimentale est un peu exclue de l’agenda de notre super maman !

Sites de rencontre InternetManque de temps, timidité… pas facile de trouver sa moitié ! Mais aujourd’hui, de nouvelles solutions existent et les mamans célibataires ont décidé d’exploiter ce nouveau filon : les sites de rencontres pour femmes célibataires en ligne. Il faut dire que c’est le moyen idéal : on peut se connecter de chez soi, à n’importe quel moment (le soir quand les enfants sont couchés ou bien pendant qu’ils font la sieste ou leurs devoirs !).  :cool:

D’après le site de rencontre Match.com qui a fait une analyse de ses clientes, 44% des femmes célibataire de plus de 25 ans ont au moins 1 enfant.  Il y a également d’autres moyens sur la toile propice aux rencontres comme les forums, les chats et les réseaux sociaux. Il est intéressant de remarquer qu’Internet devient le lieu privilégié de toutes les idylles naissantes. C’est également un excellent moyen d’apprendre à connaître l’autre avant de s’engager.

Des moyens de rencontre plus traditionnels ont également encore un énorme succès comme le Dating et autres soirées pour célibataires. Sans oublier la « banale » séduction au bureau ou en vacances.

Que penser des sites de rencontres ?

Si on cherche sur google des sites de rencontre, on va avoir des dizaines et des dizaines de résultats qui vont nous donner des sites plus ou mon sérieux, certains seront gratuits, d’autres payant. Il faut vraiment chercher et comprendre le concept de ces sites car tous ne proposent pas les mêmes services !

Certains seront pour faire des rencontres d’un soir, des rencontres amicales ou pour trouver l’âme soeur, d’autres pour célibataires exigeants, sur certains on peut faire des recherches par affinité ou par région… et enfin tous les sites ne proposent pas les mêmes services : tchat privé et/ou public, tchat avec webcam, organisation de soirées dans votre ville, application pour mobile, présentation personnelle par vidéo ….

Je pense qu’il est nécessaire et même indispensable de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier et donc de s’inscrire sur plusieurs sites de rencontres pour femmes célibataires puis de choisir par la suite celui ou ceux avec lesquels on a le plus d’affinité !  :tongue:

Voici déjà quelques sites, qui je pense sont assez sérieux :

  • Meetic.fr : On peut y aller pour chercher l’amour avec le grand A, pour une aventure d’un soir ou tout simplement pour une rencontre amicale. Les fonctionnalités sont nombreuses. Le site est gratuit pour les filles et payant pour les hommes.
  • Match.com : La plupart des inscrits recherchent l’amour avec le grand A. Les fonctionnalités sont nombreuses. Inscription et consultation des fiches gratuite. La mise en relation est payante pour tout le monde !
  • Serencontrer.com : Site réservé uniquement aux personnes qui recherche l’amour avec le grand A. Les fonctionnalités sont de bases. Le site est payant pour tout le monde.

Sites de rencontre pour femmes célibataires - LoveetEt enfin, j’ai envie de vous présenter un nouveau venu dans le monde des sites de rencontre pour femmes célibataire : Loveet, qui me semble très prometteur ! Je vous le présente tout simplement parce que son créateur est de ma région, il est Lyonnais !  :tongue:

C’est un site réservé aux personnes vivant en France ! Vous pouvez vous inscrire pour faire des rencontres amicales, ou pour trouver l’âme soeur. Loveet propose des activités loisirs, des week-ends, des soirées pour célibataires afin de rencontrer des personnes, d’échanger, de partager des émotions fortes …. et puis pourquoi pas se revoir après si ….. :wub: Les fonctionnalités sont nombreuses. Le site est 100% gratuit pour les femmes.

Etes-vous une maman célibataire ? Recherchez-vous l’âme soeur ? Quels sont les obstacles qui vous empêche de trouver l’amour avec le grand A ? Avez-vous testé les sites de rencontre pour femmes célibataires ? Quels sont vos retours d’expérience ?  :cheerful:

Crédit Photo : Renjith Krishnan – FreeDigitalPhotos.net

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. christelle

    Je confirme que c’est difficile: je suis dans cette situation depuis août 2012 avec mes 3 ado, à tout gérer et à tout financer seule également. J’avoue que je pense plus à me reconstruire seule, à me créer une nouvelle vie qu’à rencontrer un homme.
    Au bout de 20 ans de vie commune, je ne me sens pas capable de faire confiance, et surtout de partager. Je suis dans un mode plutôt « égoïste » en ce moment!
    Trouver le temps ne sera également pas possible tant que dans ma tête je ne serai pas prête à le faire! Car il est vrai que quand on désire vraiment quelque chose, on arrive toujours à libérer du temps!
    En tout cas, passer par des sites de rencontre ne m’emballe pas du tout!

  2. Linette

    En tant que femme, entrepreneur et maman au foyer à la fois mais mariée, je ne peux que « compatir » aux difficultés rencontrées par les mères célibataires. Tant de choses auxquelles faire face tout en étant seule : avoir une épaule sur laquelle s’appuyer, oui, mais pas n’importe laquelle ! Je pense que ces femmes sont naturellement « méfiantes » vis à vis de la gente masculine et ne se fieront pas au premier venu sur la toile…

  3. Elodie

    Le virtuel a du bon et du mauvais. C’est vrai que c’est plus facile pour entamer une discussion, pour parler de soi mais en même temps ce n’est pas évident de savoir si l’autre est sincère.
    En effet, on peut se faire passer pour n’importe qui et raconter ce que l’autre veut entendre juste pour la séduction ! :dizzy:
    Je dirais le virtuel c’est comme tout il faut se méfier. Il y a de belles histoires qui se sont formées grâce aux sites de rencontres mais également de belles arnaques …
    Alors, pour ceux qui manquent de temps, pour les grands timides …. les sites de rencontre oui ! mais de vous éternisez pas dessus !!!

  4. 40 and so what

    Le virtuel peut conduire au réel mais de toutes façons c’est le réel qui tranchera. Rien ne vaut une jolie rencontre inattendue. Je me suis toujours dit que les plus belles rencontres arrivaient toujours à un moment où on les attend pas (ou plus !). Mais il est évident que pour les gens plus isolés géographiquement ou socialement, le net peut apporter un sacré coup de pouce au destin :biggrin:

  5. wilfried boulet

    Je suis du même avis que Lionl, il faut privilégier la rencontre avant tout, rien de mieux que d’avoir une personne en face de soit pour se faire une idée ;)

    Quant à la pertinence des sites de rencontres, je dirais que c’est comme dans la vie, beaucoup sauront vous séduire dans un premier temps, mais une rencontre est comme un investissement immobilier, il faut prendre le temps d’étudier attentivement le dossier avant de se jeter sur le premier bien venu ! :)

    Et dans l’absolu, mieux veut être seul que mal accompagné !

  6. Lionl

    Ah les sites de rencontre, l’eldorado de l’amour, les chercheurs de coeur du millénaire ;)

    La séduction sur un site de rencontre n’est pas différente qu’ailleurs
    On peut faire les mêmes erreurs…

    ALors petits conseils, n’essayer pas de discuter des heures, prenez le site comme une occasion de rencontrer des gens que vous n’auriez jamais rencontré, et passer du virtuel au réel rapidement !

    je connais trop de personne qui sont allé de désillusion en désillusion juste parce que le réel n’arrivait jamais.

    Donc on crée le contact, on joue le mystère tout en donnant assez, et on se rencontre vite ;)

    amiblogalement,

    lionl

    1. Farid

      J’ai justement rencontré une fille par internet aujourd’hui même, elle habite à 1h de train de chez moi et … elle est maman d’une petite fille de 3 ans.

      Ca s’est plutôt bien passé, on verra ou ça nous mènera, mais tout ça pour dire que tout est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: