«

»

Déc 25

Je vous souhaite à tous un « Joyeux Noël » !

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


JoyeuxNoel

 

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui nous sommes le 25 Décembre 2012 ! Cool, la fin du monde est passée et nous sommes toujours vivant, c’est une bonne nouvelle, non ?    :cool:

Que se passe-t-il le 25 Décembre ?

C’est le jour de la Noël, celui que tous les enfants attendent avec impatience. Pendant qu’ils dorment le Papa Noël passe et dépose des cadeaux sous le sapin de Noël. Ce magnifique sapin que toute la famille a décoré en le parant de guirlandes et de boules de noël avec amour.

Les enfants se lèvent tôt, vont directement voir sous le sapin de Noël pour vérifier si le Papa Noël est bien passé. Une fois qu’il sont Joyeux Noelrassurés en voyant les cadeaux, ils viennent réveiller Papa et Maman pour aller les ouvrir !!!

Bien que mal réveillés, encore dans le « coltar », nous nous émerveillons de voir leurs yeux briller et la joie illuminer leurs petites bouilles !! « Waouh ! C’est ce que j’ai commandé au Papa Noël ! » « Regarde Maman, j’ai une poupée qui parle …! »

Alors qu’ils continuent à ouvrir leurs cadeaux, nous nous affolons car nous avons oublié de préparer l’appareil photo ou la caméra pour figer ces moments de pure plaisir et de joie intense ! « Chéri il est où l’appareil photo ? », « Mince, j’ai oublié de recharger la caméra …. »   :sad:

C’est également une journée que l’on passe en famille et où une atmosphère de fête, de joie et d’amour emplit le foyer car c’est une des rares occasions ou la famille est réunie.

De nos jours, il est rare de faire un repas de famille où sont rassemblés ensembles, autour d’une même table, trois générations. La famille est éparpillée aux quatre coins de la terre, bien souvent, non pas par volonté mais par nécessité.

Alors, je vous souhaite à tous de profiter au maximum de cette journée si magique, et je vous souhaite également un « Merveilleux Noël ! » !

 

Et vous, comment avez-vous fêter Noël ?
Que représente cette fête pour vous et votre famille?

 

(2 commentaires)

  1. Greta

    Pour moi le jour le plus important est le 24 décembre, le soir.
    Je viens d’un pays où la tradition du père Noël est très récente et on se réfère à la tradition chrétienne d’origine.
    C’est le petit Jésus qui pose les cadeaux sous le sapin. On les ouvre après le dîner qui est composé d’un poisson et la salade des pommes de terre, suivies des galettes au miel. Sur la table on met un couvert de plus pour quelqu’un dans le besoin qui pourrais frapper à la porte. (C’est arrivé une fois si je me souviens bien)

    La table est très sobre. Juste une bougie entourée d’une couronne en branche de sapin. Sous la nappe on dépose quelques billets d’argent pour que l’abondance rentre à la maison. Le dîner commence par un recueillement en silence et ensuite c’est le père ou la mère qui dit une bénédiction et un remerciement pour cette possibilité de se retrouver en famille le soir. On prononce aussi une pensées pour ceux qui n’ont pas cette chance.

    Après le dîner, on se réunit dans le salon. Quand nous étions petits, nous chantions des chants de Noël . Ensuite c’est les enfants qui ouvraient les cadeaux. Nous passions ensuite la soirée ensemble à discuter et à déguster les gâteux de Noël.

    Le 25 décembre à midi, c’est moins intime, c’est la famille élargie qui se rencontre autour d’une dinde ou d’un canard farcie.

    Chez nous les fêtes de Noël durent 3 jours. Donc le 26 décembre est aussi une fête mais on invite aussi des amis, des voisins ou des collègues de travail autour d’un repas.

    Voilà Elodie comment je fête et j’essaie faire perdurer cette tradition.
    Amicalement,
    Greta

    1. Elodie

      Merci Greta pour votre témoignage.
      C’est une très belle tradition que vous avez et j’espère également qu’elle perdurera longtemps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: