«

»

Déc 09

La féerie de fin d’année commence !

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Décembre_ Décoration de noel

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Le 9 Décembre !

Quoi déjà ? J’ai l’impression qu’hier j’étais encore en train de me prélasser au bord de la piscine …Pffff !!! le temps passe trop vite !

Eh oui… les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois défilent à grande vitesse ….

Dites donc, vous ? Oui, vous ! Monsieur le temps …. vous ne voudriez pas arrêter de prendre le TGV et plutôt opter pour la marche à pied ?    :blush:

Bref, tout çà pour dire que la fin de l’année est déjà là et que la nouvelle année pointe déjà le bout de son nez.

Décembre, Décembre ….

Les jours raccourcissent, le froid engourdit nos membres, on passe une grande partie de son temps dans la salle d’entente du pédiatre (rhino, bronchiolite, grippe, otite …. ont élus domicile dans le corps de nos chers chérubins !) et notre porte-feuille nous donne l’impression d’être troué !  :cwy: Paysage recouvert de Neige en Décembre

Mais, le mois de Décembre c’est aussi symbole de féerie et de fête : un doux manteau blanc recouvre le sol de nos campagnes ainsi que les arbres et les toits de nos maisons pour le plus grand bonheur de nos petits chérubins et des plus grands !

Au programme : bataille de boules de neige, création du plus magnifique des bonshommes de neige, bol de chocolat chaud pour les enfants et vin chaud pour les plus grands devant un bon feu de cheminée !!

Décembre, mois de la magie !

Décembre_Maison illuminéePour moi, les moments les plus magiques du mois de décembre, ce sont les jours ou la neige tombe ainsi que la tombée de la nuit. J’adore aller me promener bien emmitouflée dans mon manteau avec mon écharpe, mes gants et mon bonnet dans les rues de mon village car les magasins, les maisons, les jardins, les rues des villes et des villages s’illuminent de milles feux et sapins, guirlandes, boules de Noël… sont également de sorties et donnent un air de fête !

Je ne sais pas vous, mais c’est à ces moment-là que j’ai l’impression de vivre dans un monde différent, un monde magique ou tout n’est que rêve, plaisir et magie.

Ce weekend c’est la fête des lumières à Lyon et il y a également le marché de Noël !! Alors là, c’est vraiment magique, la totale !!! Se balader de rues en rues, de stand en stand… pour découvrir les merveilleuses illuminations ou les idées de cadeaux avec l’odeur du vin chaud et des châtaignes… mummmm ! Un réel délice ….

Des étoiles dans les yeux de nos enfants !

Des étoiles dans les yeux d'un EnfantLe plus merveilleux est encore de voir les yeux de mes enfants briller devant un sapin de Noël décoré illuminé grâce à des guirlandes électriques qui clignotent où encore lorsqu’ils rêvent devant la devanture d’un magasin de jouets mais également lorsqu’ils s’émerveillent devant la neige qui tombe !

Nos enfants rêvent devant les jouets des catalogues, les vitrines des grands magasins et dans les rayons des grandes surfaces. La liste qu’ils font au Père Noël est plus grande qu’eux et les parents ne savent plus quoi choisir pour faire plaisir à leurs progénitures. C’est normal, nos enfants s’inventent un monde dans lequel ils sont les rois et reines et où tout est permis. « Maman, je suis la princesse Sarah, le Père Noël m’emmènent tous les jouets de ma liste, je peux manger des bonbons comme je veux et je peux même faire que jouer ! »

Je crois bien que c’est le moment de l’année le plus propice aux rêves et à l’imaginaire !!! On ne peux quand même pas leur briser leurs rêves !  ;)

Des cadeaux quotidiens pour attendre Noël…Calendrier de l'avent Jouet

Vite, vite, je me langui le 1er Décembre pour avoir mon calendrier de l’avent !!!

Ce cher et fidèle calendrier de l’avent qui permet d’attendre le jour de la Noël grâce à son petit cadeau quotidien : jouet ou chocolat ?   ;)

Et vi ! je viens de découvrir, grâce à une amie le calendrier de l’avent avec des jouets en cadeaux !!! C’est génial !!

Sauf que maman est bien embêtée maintenant, que choisir ?? C’est bon les chocolats aussi ….

Je n’ai pas pu me résigner à choisir, du coup Océane a deux calendriers de l’avent cette année …. :cool:    Eh oui, les enfants ça rend un peu gâteau !! :tongue: En photo celui que j’ai choisi pour Océane !

Elle a à peine 2 ans et demi, mais ça y est, elle a compris que le papa Noël allait bientôt passé et qu’elle allait avoir tous les jours un petit cadeau et un petit chocolat en attendant que le grand jour arrive. Mais bon, si elle pouvait ouvrir 2 ou 3 cases par jour, ça lui irait aussi !!!   :lol:

Et si jamais maman oublie de lui donner son calendrier elle se place devant le meuble et dit « Maman, veux mon jouet et mon cocholat ! »

 

Et vous, quel est le moment de l’année que vous préférez et pourquoi ? Attendez-vous avec impatience le mois de Décembre ?

Comment vivez-vous la préparation et les fêtes de Noël avec vos enfants ?

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cathy de Poulettesurlenet

    Hello Elodie!

    Bon j’ai cliqué cette fois pour recevoir les nouveaux commentaires…sinon je ne lis pas ta réponse!!!

    Oh intéressant cette case pour être prévenu des nouveaux articles, comment tu fais ça?

    Mince pas de déco à Noël c’est tristounet…tu vas te rattraper l’an prochain pour sûr!

    Je vais suivre ton blog avec plaisir, plein de bons plans et d’astuces à venir n’est-ce pas?

    Voyons la tête de ces petits père et mère noël alors…sur Facebook!

    Joyeuses fêtes, à bientôt

    Cathy

  2. Cathy de Poulettesurlenet

    Bon, pour Noël j’ai assuré pour le sapin mais cette année j’ai zappé le calendrier de l’avent! Poulette me rappelle ce soir : maman c’est quand que tu ramènes un calendrier de l’avent? » Oups!

    Ben moi je ne le faisais pas quand j’étais petite, pas intégré cette chose là. Pourtant ça aide bien les enfants dans le rapport au temps non?

    Le p’tit CHAPERON ROUGE en photo c’est qui?

    Au plaisir

    Cathy

    1. Elodie

      Salut Cathy,
      Ravie de te voir sur mon blog !! :)
      Moi cette année j’ai rien fait car j’ai un petit galopin de 9 mois qui navigue dans toute la maison et qui s’accroche à tout ce qui trouve …
      Du coup, sapin, crèche et guirlande lumineuse sur la bibliothèque j’ai abandonné l’idée … :'( Ca me fait mal au coeur car d’habitude ma maison a un air de fête de mi-novembre jusqu’à début février !!!
      Moi je suis un grande enfant, je faisais le calendrier avec mon chéri avant que l’on habite ensemble !! hihi !!! Une année je lui offrais et l’année d’après c’était lui !!! C’est toujours agréable et personne n’est contre une petite gourmandise par jour !!! lol !!! Peut-être que pour ta poulette ca peut l’aider par rapport au temps, en ce qui concerne la mienne c’est plus l’idée d’avoir un cadeau et un chocolat ! ;)
      C’est pas un petit chaperon rouge, c’est ma mère noël !! J’ai père et mère noël à la maison, ils sont sur mon facebook !!! :p
      @ bientôt

      Elodie, la maman du net

  3. Daniel

    Très joli article Elodie!
    Perso, j’ai la nostalgie des noëls du temps ou mes enfants étaient petits, et de voir l’émerveillement et le bonheur dans leurs yeux. Un jour je me suis déguisé en père noël pour mes enfants, mes nièces et neveux qui étaient tous réunis. J’ai parlé à chacun d’eux avec une grosse voix et personne ne m’a reconnu! Il me reparle encore maintenant de ce jour qui les a tant marqués…il y a dix-sept ans!
    N’oublie pas de venir me faire un petit coucou sur mon blog, ou je serais triste. Tiens y a pas l’emoticon qui pleure!! tu veux qu’on rit c’est ça? d’accord :P

    1. Elodie

      Je comprends très bien ce que tu veux dire Daniel. Ma grande a 2 ans 1/2, elle commence à comprendre que le Papa Noël va bientôt passer. Même si pour le moment le sapin de noël, la neige, les guirlandes, les illuminations …. tout est Papa Noël !!! :) Le fait de voir ses yeux briller et son expression de joie lorsqu’elle voit tout ca, c’est magique !!!
      Et alors le grand moment de la journée, c’est l’ouverture des portes de ses calendriers de l’avent !!! hihi !!!
      Voila, petit tour sur ton blog fait !! Il est super sympas au fait !! Tu traites d’un sujet qui, je pense, est très important !! (J’ai lu certains de tes livres également !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: