«

»

Jan 14

Comment apprendre l’anglais à son enfant ?

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Apprendre l'anglais enfantA l’heure actuelle, la maîtrise de l’Anglais est devenue incontournable. Non seulement parce que c’est un atout pour tout enfant et sera un atout indéniable pour le futur adulte mais également parce qu’il n’y a pas un métier où cela ne sera pas utile.

Votre enfant apprend déjà la langue de Shakespeare à l’école mais, il faut avouer que les méthodes d’enseignements et les moyens déployés ne sont pas suffisant. Qui peut maîtriser une nouvelle langue avec seulement 2h de cours par semaine ?

N’oubliez pas que votre enfant a appris à parler sa langue maternelle en étant en contact avec celle-ci 24h/24… Il l’a apprise grâce au contact avec son entourage mais également par le jeux !

L’enfant est beaucoup plus réceptif à tout ce qui est ludique : jeux, chansons, livres…  

 

Mais surtout il est préférable de démarrer l’apprentissage de l’anglais le plus tôt possible, car …

  • L’enfant a une excellente « plasticité auditive » 
  • L’anglais est une langue qui se chante 
  • L’enfant est mieux « outillé » pour apprendre (mémoire,…)

Comment apprendre l’Anglais aux enfants ?

L’apprentissage de 3 à 6 ans

Vous pouvez commencer à mettre votre enfant au contact de l’Anglais ou de toute autre langue étrangère dès la maternelle. Il existe de nombreux jouets bilingue (table d’éveil, peluches…) mais également des livres et des dessins animés Anglais.

Ma grande fille, Océane, adore regarder les dessins animés de Spot. Vous pouvez découvrir avec votre enfant les aventures de Spot, un adorable petit chien jaune, c’est un excellent moyen pour apprendre l’anglais en famille ! :tongue: .

L’apprentissage de 7 à 13 ans

Par la suite lorsque votre enfant rentre au CP et qu’il apprend à lire vous pouvez passer par l’apprentissage de l’Anglais sur l’ordinateur. Je viens de découvrir un site que j’aime beaucoup. Le design est sympathique, le site donne vraiment envie d’y jouer et laisse une impression de sérieux.

Il s’agit du site Speaky Planet, la planète des jeux pour devenir bilingue en Anglais. Pour seulement 5€/mois votre enfant peut s’amuser et apprendre l’anglais en même temps en illimité.

Apprendre l'anglaisL’apprentissage d’une nouvelle langue par le jeu, il n’y a rien de mieux !

Il y a des jeux pour tous les goûts : jeux d’action, des quizz, des puzzles, des jeux de courses… il y a mêmes des fiches pour apprendre la grammaire !

De plus, votre enfant ne stagnera jamais dans ces connaissances car le site Speaky Planet est régulièrement enrichi. En effet, tous les mois il y a de nouveaux jeux et de nouveaux mots à apprendre ! Votre enfant enrichira son vocabulaire et paufinera sa grammaire au fil du temps grâce aux différents jeux et fiches présentes sur le site.

Votre enfant n’aura pas besoin de passez tout son temps devant l’ordinateur pour faire des progrès en Anglais. Une pratique régulière de seulement 10 à 15 min par jour suffit pour avoir des résultats.

Et cerise sur le gâteau, votre enfant et vous-même pourrez suivre ses progrès en temps réel ! Ainsi vous pouvez vous rendre compte si vous faites un bon investissement pour l’avenir de votre enfant !  :tongue:

 

Je pense que tous les enfants ont la capacité de devenir bilingue si on leur donne la possibilité d’appréhender cette langue très tôt. Mais il faut également que cet apprentissage soit fait de manière ludique et intéractive.

 

Êtes-vous pour ou contre le fait que votre enfant apprenne une langue étrangère dès son plus jeune âge ?

Quelle méthode utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: