«

»

Jan 22

3 activités familiales à faire en hiver

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


Passées les fêtes de fin d’années chacun retourne à sa routine, à son train train quotidien. Après les cadeaux de Noël et les embrassades du jour de l’an on se demande parfois comment se divertir en famille en attendant les beaux jours et les milles activités s’offrant à nous lorsque le soleil et la chaleur sont de la partie. Ce mois-ci nous vous donnons quelques pistes pour transformer l’hiver en la plus excitante des saisons !

 

Saint-Ve_ran-Hiver-QueyrasLe classique week-end à la montagne peut sembler une évidence mais a parfois tendance à être négligé en ces temps de crise. Sachez que de nombreux sites internet proposent des packs “All inclusive” a des prix défiants toute concurrence.

Ski, ballades de santé et luge pour les plus petits sont toujours synonyme de vacances réussites. Vous pourrez tout de même rester connectés à l’actu depuis les pistes grâce à votre iPhone ou autres smartphones (désormais d’ailleurs on en trouve aussi d’occasions sur des filiales du bon coin , les coûts de transports étant plus que raisonnables).

 

disneyUn séjour dans un parc d’attractions ; ca fait rêver les enfants et, même s’ils le cachent un peu, les parents aussi ! La France fait partie des pays européens les mieux dotés en matière de parcs d’attractions, avec un choix aussi large il serait facheux de s’en priver.

Pour les familles ayant déjà arpenté les trains et manèges de Disneyland Paris,  sachez que la ville de Poitiers abrite depuis bien longtemps le Futuroscope, parc à thème axé sur les technologies d’avant garde. Nigloland, plus près de Paris, est quant à lui un parc d’attraction classique, avec la possibilité de goûter aux sensations d’un pilote de chasse à travers l’une de ses attraction phare.

 

Visites culturelles, pour rentrer moins bête qu’à l’aller ! Pas question de lésigner sur le savoir, alors en avant pour des vacances ludiques et culturelles par le biais de ballades inoubliables nous replongeant dans de passionants réçits historiques. Les Chateaux de la Loire, les grottes de Lascaut et bien d’autres lieux enchanteurs sauront transformer un hiver gris en arc en ciel de découverte.

 

Et vous, comment vous divertissez-vous en attendant les beaux jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: