«

»

Oct 13

A la recherche d’un emploi …

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !
Vos données restent confidentielles. Je déteste autant que vous le SPAM !


recherche d'un emploi

Etant en manque de vie sociale, de vie professionnelle, de contacts avec le monde extérieur et bien-entendue un revenu complémentaire serait le bienvenue !  :smile: … je pars à la conquête, à la recherche d’un emploi !

Il faut savoir que l’indépendance financière est quelque chose d’important pour moi : pouvoir faire des petits plaisirs, des cadeaux à moi et à ma famille de temps en temps sans avoir besoin de demander à mon mari de l’argent … J’en RÊVE tous les soirs !!!    :cwy:

Me voilà donc partie à la recherche d’un emploi…. Je définie donc les choses que je dois faire par priorité :

  • Trouver un mode de garde occasionnel pour les enfants
  • Définir l’emploi voulu
  • Définir le cadre de travail (lieu de travail – horaires – temps de travail – salaire …)

A ce moment là, j’avais des étoiles pleins les yeux… Je m’imaginais faire un boulot sympas, à côté de la maison, à temps partiel car je souhaitais profiter aussi de mes enfants … :cool:

Je ne savais pas encore dans quel cauchemar je m’engageais….
Je savais que cela allait être difficile car avant d’avoir des enfants j’avais déjà dû affronter le monde cruel de la recherche d’un emploi. Qui ne s’y est jamais frotté   :angry:   Je savais que cela allait être encore plus difficile mais pas à ce point là ….   :cwy:

1er point : Mode de garde des enfants

Nounous/Nourrices : une inconnue qui garde mes enfants avec tout ce que l’on entend, c’est hors de question. De plus, trouver quelqu’un de libre au dernier moment, déjà qu’elles sont overbookées, faut pas rêver !

Crèche : pas de possibilité de contrat car je ne travaille pas. Possibilité de réserver à la dernière minute sous réserve de disponibilité…    Génial, super rassurant !!!
Et comment je fais moi, s’il n’y a pas de place ? Je les emmène avec moi en entretien et c’est la secrétaire qui fait office de nounou ???   :angry:

Famille : ah, ben oui … mais non !!!  Même pas en rêve… ils habitent à 300 km …

Voisin(e)s/Ami(e)s : Euh … disons que l’on vient juste d’emménager …

2ème point : Quel travail je souhaite faire ?

J’ai un Bac+5 en marketing, je suis donc à la recherche d’un emploi en tant que :

    • Chef de produit junior
    • Assistante marketing ou
    • Assistante de communication…

… mais je sais que dans ce milieu là il est déjà très difficile d’y rentrer et en plus de cela demande un énorme investissement personnel, chose que je ne peux pas donner pour le moment. Ma carrière professionnelle n’est pas mon objectif prioritaire pour le moment.

Alors, qu’est ce qu’il me reste …. J’ai une formation dans l’assistanat, je peux donc faire :

    • Assistante administrative
    • Assistante Commerciale
    • Assistante juridique ….

3ème point : Le cadre de Travail …

Dans ma quête sur la recherche d’un emploi, je veux un 3/4 temps ou un temps partiel pour continuer de voir grandir mes enfants.
Il faudrait que je puisse commencer vers 8h30-9h00 et finir vers 17h30 pour pouvoir emmener et aller chercher mes enfants à la crèche.
Et mon lieu de travail devra se trouver à proximité de mon domicile pour ne pas avoir trop de temps de transport.

 

Maintenant que j’ai défini ce que je voulais, qu’elle est la réalité du monde du travail aujourd’hui pour toutes personnes qui sont à la recherche d’un emploi ?

Disons, qu’en règle général c’est un monde cruel et sans pitié. Pour les recruteurs il y a toujours quelque chose qui ne va pas, on est soit :

    • Trop vieux
    • Trop jeune
    • Pas assez d’expérience
    • Trop cher
    • Trop d’expérience
    • Trop jaune
    • Trop petit
    • Trop gros ….

… mais alors quand on est : une jeune maman avec des enfants en bas-âge autant dire que c’est MISSION IMPOSSIBLE !!!

 

Faisons le point :

– Faire garder les enfants : Mission super compliquée    :sad:

– Mes attentes : euh ….. disons pour faire simple, qu’elles ne correspondent pas au marché de l’emploi actuel !    :devil:

Conclusion :

L’emploi salarié n’est pas envisageable pour le moment …

 

Alors, qu’elle solution me reste-t-il, d’après-vous ?   :dizzy:

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. melissa

    Actuellement dans la même situation, sauf qu’en prime je n’ai pas de diplôme et apparemment pas assez d’expérience…la galère total, je cherche depuis septembre j’ai cumulé des CDD et intérim…et toujours rien ! Pas faute d’avoir chercher….mais il semblerait qu’il y ai toujours mieux que moi pour le poste…bref jeune maman = James Bond girl des temps moderne !

    Alors solidarité, ça réchauffe le coeur de voir qu’on est pas unique dans cette situation, même si aujourd’hui j’ai un peu de mal à garder le moral…

    1. Elodie

      Vous savez Mélissa ce ne sont que des excuses pour ne pas vous engager. De toutes manières ils trouveront toujours des excuses : trop de diplômes, trop cher, pas assez d’expérience, trop d’expérience …
      Je comprends tout à fait ce que vous vivez, vous n’êtes pas la seule, je vous assure. Et si vous ne trouvez pas de travail ce n’est pas parce que vous êtes moins bien qu’une autre, c’est tout simplement parce que l’économie change, le monde salarial n’est plus l’avenir de demain… le monde de demain c’est le marketing de réseaux et les différentes opportunités que nous offre le net. Nous ne pouvons plus compter sur les entreprises pour subvenir à nos besoins, ni sur la société.
      Si nous voulons avoir un avenir serein et proposer à nos enfants un avenir convenable, il nous faut créer notre boulot, notre retraite, notre salaire !

  2. linette

    ca fait tout drôle de lire TRES EXACTEMENT le cheminement que l’on a suivi personnellement sur un autre blog que le sien.
    Bon courage à toi car ce n’est pas tous les jours facile d’être une maman au foyer qui travaille « différemment »

    1. Elodie

      Bonjour Linette,
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je ressens la même chose lorsque je lis ton blog !
      Au plaisir de pouvoir échanger ensemble …

  3. Vacances au soleil

    Bonne chance pour la suite. Pas évident de gérer les enfants et sa vie professionnelle….

  4. julien

    Bonjour Elodie,

    Pour les creches public c’est quasi mission impossible. Mais a force d’insister, de me deplacer et d’essayer de plaisanter avec les directrices j’ai reussi a avoir une place.
    Je n’ai pas obtenu de place a celle qui se situe à 150m de chez moi, elle est a dix minutes mais c’est mieux que rien.

    Quand j’ai recu l’appel pour me dire que mon fils été accepté, on m’a expliqué que toutes ces personnes avec qui j’avais eu un contact auparavant on insisté en comission pour que j’ai une place.

    Maintenant, si tu n’arrive pas a avoir de place, a moins d’avoir la chance d’avoir une creche d’entreprise tu devra te tourner vers les assistantes maternelles. Que je te comprend quand tu dis qu’il est dur de confier son enfant a un inconnu. En cherchant bien on dois tout de meme pouvoir tomber sur quelqun de bien.

    1. Elodie

      Merci pour vos Conseils Julien…
      Mon blog n’est qu’à ces débuts donc n’est normal, vous ne connaissez pas la suite des évènements, mais patience …
      Il est vrai que les articles tardent à venir mais depuis une semaine je me suis consacré au design de mon blog et à sa personnalisation …. et ca prend du temps surtout lorsque l’on est pas un spécialise WordPress, php et css !!! mdr !!!
      Etant quelqu’un de consciencieux et minutieux … je ne peux pas avancée sur un projet si je ne prends pas plaisir à le voir grandir et pour ca il faut que le design me plaise un minimum !! ;)
      Ca commence à prendre forme donc je vais continuer à l’étoffer avant de continuer sur les petits détails (mais qui font toutes la différence …)
      Alors à très vite pour la suite des aventures d’une Maman du net !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: