Une sortie cinéma à ne pas manquer !

Cet article vous a plu, recevez les nouveaux articles avant les autres !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


Aujourd’hui, je vais vous parler du plus grand travail de maman : le choix des dessins animés !

 

WWM-photoPériode de fin d’année et de vacances oblige, nous n’allons pas tarder à être submergées par des propositions diverses et variées d’animation pour nos petits. Grande fan de Disney et de ses classiques – entre Pocahontas ou le Roi Lion mon cœur balance – je suis assez stricte sur les visionnages de mes petits.

 

A la maison, interdiction d’allumer la télé pour regarder les dessins animés qui y passent. En revanche je ne déclenche pas de grande passion lorsque je veux revoir avec eux Blanche Neige (ou plus dur encore Le Roi et l’Oiseau). Forcée de revoir mes goûts à la baisse je me suis mise aux films plus récents.

 

Voilà, la magie de Walt a encore fonctionné. Moi qui étais complètement acquise aux anciens dessins animés me voilà, depuis Raiponce, une grande fan de l’animation toute droit sortie des logiciels d’ordinateur.  Raiponce, c’est l’histoire à la fois tragique et comique d’une princesse à la chevelure magique, arrachée aux bras de ses parents alors qu’elle était bébé. Elle va donc vivre l’adolescence avec celle qu’elle croit être sa mère.

 

Et quel travail d’être mère d’une adolescente ! Ce n’est pas moi qui dirais le contraire ! Enfin un film pour enfant qui aborde la relation mère fille avec humour et dureté. On retiendra tout de même le rôle de la (fausse) maman comme étant la méchante, mais bon, on s’adresse aux enfants avant tout pas vrai…

 

Bref, une occasion de plus de passer pour la méchante belle mère de mon côté, mais beaucoup de rires et beaucoup d’émotion dans ce film que je n’aurais jamais regardé si je n’avais pas eu d’enfants  :blush:

 

J’attends avec impatience la sortie en famille pour aller voir La Reine des Neiges, des mêmes créateurs. Une occasion de faire une sortie cinéma entre petits et grands pour un plaisir tout aussi partagé !

 

Merci à Élodie de m’avoir laissé écrire ce petit billet sur son blog !

 

Bon film à toutes et à tous  :happy:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.